|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réseau avec 2 routeurs? |
Publicité | Posté le 12-03-2005 à 15:01:14 |
Jef34 Je ferai mieux demain | Il faut que tu édites les tables de routage de tes routeurs. Afin que R1 connaisse le chemin vers le réseau R2 et R2 vers R1 |
PI-314 | A mon avis, si tu mets tout le monde dans une plage 192.168.1.X, ton problème a des chances d'être résolu |
Jef34 Je ferai mieux demain |
Message édité par Jef34 le 12-03-2005 à 22:08:31 |
com21 Modérateurreal men don't click | le plus simple reste de relier les deux routeurs sur leurs prises Lan respective et non sur LAN et WAN.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
djedie78 |
|
com21 Modérateurreal men don't click | Oui.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Jef34 Je ferai mieux demain | La solution de com21 est la plus simple et la plus efficace. Je te la recommande.
|
Publicité | Posté le 13-03-2005 à 10:24:01 |
com21 Modérateurreal men don't click | oui.
htordeux | J'ai le meme souci 2 routeurs linksys en cascade, en fait cela cre deux reseaux differents ( ce qui est le propre du routeur) des que jai la soluce je posterai |
com21 Modérateurreal men don't click | j'ai deja donné la soluce, (voir mon premier post) --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
djedie78 |
|
com21 Modérateurreal men don't click | faut taper ipconfig /renew que les pc pour que le changement soit pris en compte --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
djedie78 | ok je test ca demain, je te tiens au jus
|
djedie78 | et pour le mode de routage, je met routeur ou passerelle sure R2?
|
com21 Modérateurreal men don't click | ya pas de routage à faire, donc ne rien toucher la dedans --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | a ta place je ne metterais pas le routeur R2 dans la plage d'attribution des adresses ip du serveur dhcp de R1 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
htordeux | En fait je suis rester fidele à une aide sur
|
htordeux | En pratique le reseau par ethernet fonctionne que l'IP de R2 soit ou non dans les plages de R1 |
Jef34 Je ferai mieux demain |
|
com21 Modérateurreal men don't click | je ne vois pas l'interet de mettre une ip fixe dans la page d'attribution des ip du serveur DHCP. Message édité par com21 le 15-03-2005 à 08:02:43 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
htordeux | je precise que le cable ethernet de R1 à R2 va d'un port ethernet de R1 à un port ethernet de R2 et non sur l'entrée wan de R2 |
htordeux | Donc Com21 quelle adresse IP tu donnerai au routeur R2??
|
nozinoza Windows Really Good Edition | change les mask sous rézo de toutes les machines de 255.255.255.0 et mets la à 255.255.0.0 comme ça la plage de ton rézo sera étendu de 192.168.X.X, voila |
com21 Modérateurreal men don't click |
com21 Modérateurreal men don't click | si tu donne à un pc une adresse fixe, celle-ci doit etre a l'extérieur de la page d'attribution ip du serveur DHCP ! --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
htordeux | OK Merci |
Publicité | Posté le |