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  Reseau 10/100

 


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Auteur Sujet :

Reseau 10/100

n°1519151
freborg
Posté le 06-04-2004 à 23:05:23  profilanswer
 

Bonsoir,une explication technique ,j ai monte un reseau avec 3 Pc  
avec partage de connexion internet ,cela fonctionne tres bien,je change mon hub 10 par un hub/switch 10/100 et mes 3 carte reseau en fast ethernet a 100 Mb et la cela ne fonctionne pas .Ce hub/switch m assigne des adresses automatiquement de classe B pour la passerelle je le fais a la main.Fait essais avec 2 autre hub 10/100 idem.
Merci pour une aide / explication

mood
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Posté le 06-04-2004 à 23:05:23  profilanswer
 

n°1519159
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-04-2004 à 23:18:26  profilanswer
 

un switch n'assigne aucune ip ;) il faut un serveur DHCP (par exemple c'est intégré dans les routeur pour particulier)
 
donc configure tes parametres ip manuellement...


---------------
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n°1519191
freborg
Posté le 07-04-2004 à 00:03:30  profilanswer
 

Salut si tu demande une adresse ip en auto et le serveur dhcp active tu as une adresse ip assigne .J ai configure mes parametres manuellement en classe C, 192.168.0.1 et 193.168.0.3 et 192.168.0.35 - 255.255.255.0.
Je precise que je suis sous Xp Pro.

n°1519193
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 00:05:44  profilanswer
 

bah si tu commence par le début.
 
en pinguant chaque machine  et dire si ça marche ou pas...


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n°1519315
freborg
Posté le 07-04-2004 à 09:56:10  profilanswer
 

Salut ping sur 192.168.0.3 ok  
Pas de ping sur la passerelle 192.168.0.1 sur hub 10/100,mais cela fonctionne bien avec hub 10Mbits.

n°1519326
Requin
Posté le 07-04-2004 à 10:11:30  profilanswer
 

Bon commence par le début tu as un hub ou switch en 100 Mb/s ? Si tu as un HUB envisage du Half-Duplex autrement du Full-Duplex.
 
Tes câbles réseaux sont ils au moins de catégorie 5 ? (généralement inscrit sur le cable "Cat. 5" )
 
Sur le switch (ou hub) est-ce que les lumière indiquant si le lien est établit sont allumées ? Est-ce que la vitesse indiquée et le duplex corespondent à ton réseau ? Est-ce que sur les cartes réseaux les indiquations des LEDs sont elles aussi OK pour ton réseau ?
 
Voila ensuite on regardera pour la config logicielle.

n°1519344
freborg
Posté le 07-04-2004 à 10:30:58  profilanswer
 

Salut,Hub 3Com 3C61116,hub/switch Mercury,switch Unex 10/100
Mis les carte en mode auto,half ,full idem
cable Cat 5 ok,presence des Led  lien etabli sur hub,Led ok
sur cartes reseaux,connexion reseau sur Xp bien a 100 Mbits.

n°1519374
Requin
Posté le 07-04-2004 à 10:46:54  profilanswer
 

Donc on suppose que la connectivité est OK...
 
Tu dis que tu reçois des IPs de classe B en laissant en auto, est-ce qqch en 169.254.X.X (= pas d'IP assignée) ? Si non qui t'assigne cette IP (tape "IPCONFIG /ALL", sans les guillemets dans une ligne de commande) ?

n°1519389
west16
Posté le 07-04-2004 à 10:59:52  profilanswer
 

freborg a écrit :

Salut,Hub 3Com 3C61116,hub/switch Mercury,switch Unex 10/100


je ne vois que d hub et switch, ou est le routeur ?
C koi un hub/switch ?


Message édité par west16 le 07-04-2004 à 11:00:26
n°1519392
freborg
Posté le 07-04-2004 à 11:01:28  profilanswer
 

Config par xp en mode auto et dhcp active adresse exemple 169.254.086.115 255.255.0.0 pour les 3 pc classe B valide.
Je ne suis pas devant la machine,je le fais de memoire

mood
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Posté le 07-04-2004 à 11:01:28  profilanswer
 

n°1519411
freborg
Posté le 07-04-2004 à 11:07:40  profilanswer
 

Salut,west116 erreur de frappe.Un hub n est pas programmable ,mais un switch oui,je pense.

n°1519420
west16
Posté le 07-04-2004 à 11:13:16  profilanswer
 

en fait ce que je voudrais, C ta config exacte, niveau matos(avec leur vrai nom), et l'interconnexion de tt ça, car je suis embrouillé là ;-)

n°1519460
Requin
Posté le 07-04-2004 à 11:33:32  profilanswer
 

OK donc 169.254.X.X signifie que tu n'as pas de serveur DHCP et que personne t'assigne d'IP (la machine tente de s'en auto-assigner une).
 
J'ai aussi du mal à saisir, je suppose que tu as une machine avec deux interfaces réseau, l'une pour ton réseau local et l'autre pour internet, juste ?
 
As-tu le firewall d'XP (ou autre) activé ?
 
Sinon en remplacant le HUB par un switch tu ne devrais avoir rien à toucher à ta config. Je te propose de tester paire par paire les ordinateur, ping machine 1 vers 2 et vice-versa, puis 2 vers 3 et 3 vers 1 ; complète le tableau ci-dessous :
 
ping 192.168.0.2 depuis 192.168.0.1 : OK / pas OK
ping 192.168.0.3 depuis 192.168.0.1 :  
 
ping 192.168.0.1 depuis 192.168.0.2 :  
ping 192.168.0.3 depuis 192.168.0.2 :  
 
ping 192.168.0.1 depuis 192.168.0.3 :  
ping 192.168.0.2 depuis 192.168.0.3 :  
 
Ca nous donneras une bonne idée de quel ségment focntionne et du quel ne fonctionne pas.

n°1519497
freborg
Posté le 07-04-2004 à 11:57:14  profilanswer
 

Quand tu dis interface reseau ,j ai reseau local et un partage internet et le firewall Xp valide.Je vais uiliser  
un 5 port 10/100Mbps Fast ethernet Switch de marque Unex ref sur la notice,je n ai pas de vrai switch(un switch est bien programmable).je vais faire cela ce soir et je fais un
poste.
Merci pour ton aide

n°1519536
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 07-04-2004 à 12:20:38  profilanswer
 

Un switch n'est pas forcement administrable.

n°1519541
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 12:25:13  profilanswer
 

freborg a écrit :

Salut ping sur 192.168.0.3 ok  
Pas de ping sur la passerelle 192.168.0.1 sur hub 10/100,mais cela fonctionne bien avec hub 10Mbits.


 
la passerelle, tu la relier sur quel port du hub ?
ta testé un autre port ?
ta testé avec un autre cable ?
 
tu as un port uplink ?


---------------
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n°1519560
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 12:39:42  profilanswer
 

freborg a écrit :

Salut,west116 erreur de frappe.Un hub n est pas programmable ,mais un switch oui,je pense.


 
le hub :
Lorsqu'un paquet es reçu sur l'un des ports, il renvoi ce paquet sur tous ses ports.
 
le switch :
Tient à jour une table de correspondance IP/@MAC. Lorsqu'un paquet est reçu sur l'un des ports, il le renvoi uniquement vers le port concerné.


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1519581
Requin
Posté le 07-04-2004 à 12:49:31  profilanswer
 

cedcox a écrit :


le switch :
Tient à jour une table de correspondance IP/@MAC. Lorsqu'un paquet est reçu sur l'un des ports, il le renvoi uniquement vers le port concerné.


 
Faux ! pas IP / MAC... la table ARP (qui tient la corespondance IP / MAC sur un hôte ou un routeur) n'est pas tenue par un switch... le switch tient par contre une table adresse MAC / port du switch pour diriger le traffic.


Message édité par Requin le 07-04-2004 à 12:49:43
n°1519588
freborg
Posté le 07-04-2004 à 12:51:47  profilanswer
 

je peux utiliser un 8 ports 10/100Mbps Fast Ethernet Switch
Auto Mdi/Mdix Switch ref ConnectLand /Unex
Table d'adressage 2000 adresses MAC par systeme

n°1519592
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 07-04-2004 à 12:53:50  profilanswer
 

Y a un peu le même débat sur ce topic :
[url] http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1961-3.htm [/url]

n°1519599
Requin
Posté le 07-04-2004 à 12:57:13  profilanswer
 

freborg a écrit :

je peux utiliser un 8 ports 10/100Mbps Fast Ethernet Switch
Auto Mdi/Mdix Switch ref ConnectLand /Unex
Table d'adressage 2000 adresses MAC par systeme


 
Disons que tu ne donnes pas la topologie précise de ton réseau (qu'est-ce qui est connecté à quoi) et quels liens fonctionnent... tu pourrais très bien avoir fait la connerie de brancher un modem ethernet sur un switch que nous n'en saurions rien.
 
A priori je ne pense pas tellement que ce soit le switch le problème... STP détail ton réseau, effectue les queqleus ping que je t'ai demandé ce sera ensuite plus clair.

n°1519606
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 13:00:30  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
Faux ! pas IP / MAC... la table ARP (qui tient la corespondance IP / MAC sur un hôte ou un routeur) n'est pas tenue par un switch... le switch tient par contre une table adresse MAC / port du switch pour diriger le traffic.


 
exact  :jap: A force de vouloir répondre à plusieurs posts en même temps je fini par raconter des sottises...


---------------
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n°1519628
freborg
Posté le 07-04-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

Je vais rentrer chez moi et je vous signale par un post
les essais demandes.
Merci

n°1520078
freborg
Posté le 07-04-2004 à 18:52:02  profilanswer
 

Bonsoir
ping 192.168.0.2 depuis 192.168.0.1 : pas OK  
ping 192.168.0.3 depuis 192.168.0.1 : pas ok
 
ping 192.168.0.1 depuis 192.168.0.2 : pas ok
ping 192.168.0.3 depuis 192.168.0.2 :  ok  
 
ping 192.168.0.1 depuis 192.168.0.3 : pas ok  
ping 192.168.0.2 depuis 192.168.0.3 :  ok
 
ipconfig/all 192.168.0.1 noeud inconnu
             192.168.0.1 noeud mixte
             192.168.0.3 noeud mixte

n°1520079
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 18:53:24  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
la passerelle, tu la relier sur quel port du hub ?
ta testé un autre port ?
ta testé avec un autre cable ?
 
tu as un port uplink ?


 
je repose les questions ;)


---------------
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n°1520095
freborg
Posté le 07-04-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

salut,j ai supprimer le partage internet ,fait essais sur different ports idem ,pas de port uplink cela sert a connexter plusieurs hub

n°1520126
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 19:31:06  profilanswer
 

dans ce cas faut forcer le mode de la carte reseau (par defaut c'est en auto)
 
donc 10 / 100  et half ou full duplex....
 
test avec une autre carte reseau sinon...


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n°1520144
freborg
Posté le 07-04-2004 à 19:48:13  profilanswer
 

Fait essais en mode auto ,half et full idem toujours pas de ping vers et a partir de 192.168.0.1 et deja change de carte reseau

n°1520147
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 19:54:23  profilanswer
 

et le cable ?


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n°1520153
freborg
Posté le 07-04-2004 à 19:57:33  profilanswer
 

Cela fonctionne tres bien sur un reseau a 10 Mbps ???.
Je vais verifier le cable

n°1520345
freborg
Posté le 07-04-2004 à 23:18:19  profilanswer
 

refait le cable idem

n°1520470
Requin
Posté le 08-04-2004 à 07:37:31  profilanswer
 

Tu fais toi même les câbles ?
 
A vue de nez tu as un problème de diaphonie car tu n'as pas probablement pas respecté les paires.
 
Respecte la norme TIA/EIA 568A et tes problèmes devraient être résolus, dans l'ordre sur tes connecteurs tu dois avoir :
 
1) vert & blanc
2) vert
3) orange & blanc
4) bleu
5) bleu & blanc
6) orange
7) brun & blanc
8) brun
 
Si tu ne respecte pas cet ordre tu vas avoir des problèmes. Il existe d'autres schémas de cablages, mais je te conseille celui-ci qui à l'heure actuelle est le plus courant.


Message édité par Requin le 08-04-2004 à 07:38:07
n°1520560
freborg
Posté le 08-04-2004 à 14:55:41  profilanswer
 

Salut,oui je fais mes cables,ou j'emprunte au service reseau de ma boite(je suis dans les telecoms)les cordon sont identiques a ton schema

n°1520565
freborg
Posté le 08-04-2004 à 14:56:45  profilanswer
 

la suite "Alors pourquoi cela fonctionne bien en 10 Mbps "
Merci

n°1520583
Requin
Posté le 08-04-2004 à 15:07:12  profilanswer
 

Le problème de diaphonie augmente avec la fréquence... il est assez fréquent d'avoir des câbles qui focntionnent en 10 et plus en 100 si l'ordre des paires n'est pas respecté.
 
Essaie de prendre le câble de la machine 3 et de le mettre sur la 1 pour tester. Si c'est bien le câble tu devrais pouvoir pinguer la machine 2 depuis la 1 et inversément...

n°1520609
freborg
Posté le 08-04-2004 à 15:21:07  profilanswer
 

J ai pris un cordon neuf je vais le raccorder sur switch avec un Pc portable et je vais refaire le reseau avec uniquement le 192.168.0.1 et le portable.
Merci pour le renseignement sur la diaphonie

n°1521245
freborg
Posté le 09-04-2004 à 08:50:04  profilanswer
 

Bonjour,cela fonctionne avec un cordon neuf(2 metres) et le portable .
Remplacer le cordon de 25 metres le probleme est toujours là.?????
Merci

n°1521403
zekill
Posté le 09-04-2004 à 10:46:36  profilanswer
 

Cable ou connecteur de mauvaise qualité
voire sertissage des connecteurs pas bon, verifie etat de
ta pince à sertir.
Prend du blindé (STP)si possible.

n°1521555
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 09-04-2004 à 12:05:17  profilanswer
 

Dans ton service, ils ont pas un testeur de cable???

n°1521557
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-04-2004 à 12:06:56  profilanswer
 

Sert à rien un tester, un ohmetre suffit ;)


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