|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : cable RJ45 avec 4 fils | |
thieuma | bah sur du rj45, on utilise que 4 fils
2 (signal + masse) pour l'up et 2 pour le dl |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
thieuma | bah sur du rj45, on utilise que 4 fils
2 (signal + masse) pour l'up et 2 pour le dl |
jesus_christ |
|
redevance |
|
AlainTech | Bon, visiblement, il est nécessaire de refaire un peu de théorie!!!
Avant toute chose, allez lire ces 2 topics, il y a des choses intéressantes dedans: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=73444&cat=4 et http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=74126&cat=4 Pour la référence technique, voyez le link: http://support.intel.com/support/n [...] 0/6355.htm Pour info, et à la demande de qui l'a déjà fait, j'ai déjà fait du réseau avec du câble plat souple, sur des longueurs de + de 50 m!!!! Exactement comme du câble téléphone mais à 8 fils (pour la facilité du câblage dans les connecteurs). Pour revenir au problème de jesus_christ, as-tu bien branché une PAIRE sur 1 et 2 et l'autre PAIRE sur 3 et 6? J'insiste sur les paires pour le 100base-T, moins important pour le 10base-T. Encore une info, la carte du PC à l'étage ne fait-elle pas du 100base-T4?? Sinon, il faudra la forcer en 100base-T car le 100base-T4 nécessite 8 fils (et les 4 autres NE SONT PAS DES MASSES!). Dernière chose à propos du coax, c'est du 10base-2, car le -T veut dire téléphone!!! (Si vous voulez savoir ce que veut dire le -2, ça vient de la longueur max du coax en ethernet, 185m, soit +/- 200 m). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech le 20-05-2002 à 10:23:50--[/jfdsdjhfuetppo] |
jesus_christ |
|
El Tristo |
|
jesus_christ | j'ai essayé le coup du 10 half duplex forcé et ça donne rien :cry:
help ! |
jesus_christ |
|
lightman | Pour forcer à bouter en 10Mbits il faut allez dans propriété Rsx
faire propriétés sur la ligne dans la liste qui représente ta carte Rsx (Carte Ethernet...) et dans l'onglet 'Avancé' il y a 'media type' -> mettre valeur 10Mbps HalfDuplex @+ |
MaitreKill | Reso sans fil rulez... a moins que ton plancher il soit en beton armé... pasque la ca passe plus terrible... sinon c plus trop cher et ca marche de sa maman... ^_^ |
jesus_christ |
|
verdoux | Ils tournaient bien sûr en 10MBit/s |
jesus_christ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jesus_christ le 19-05-2002 à 15:25:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
jesus_christ |
|
verdoux | Y en a qui l'ont fait sur ce forum, je crois. |
lightman | Les cables telephones ne sont pas d'assez bonne qualité
pour vehiculer un reseau 100BaseT ni même 10BaseT (RJ45) De toute façon un reseau 100BaseT a besoin de 8 fils pour fonctionner et même si le 10BaseT n'utilise que 4 des 8 fils d'un cable RJ45, l'impédance et le fait que les fils ne soient pas torsadés dans les cables telephone rendra la communication impossible. @+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman le 19-05-2002 à 15:11:19--[/jfdsdjhfuetppo] |
jesus_christ | Alors voila, je souhaite me monter un réseau local avec une machine en + (déjà 3) basé sur du RJ45
problème pour la 4e machine : un étage les sépare et je peux pas tendre de cable ni precer le sol alors j'ai eu l'idée d'utiliser les fils du téléphone qui relie les 2 étage pour passer les données le cable fait 8 fils, 4 sont utilisés pour 2 lignes, il en reste donc 4 comment faire du ethernet en RJ45 avec seulement 4 fils ? le 100baseT même pas la peine ça demande 8 fils, mais le 10 baseT, 4 j'ai tenté la connection avec les 4 fils de données, sans masse donc (les 4 autres normalement) et une connection est détectée, mais en 100 base T (d'après le HUB) mais rien ne marche évidement vous avez une solution ? par exemple forcer ma carte rézo à booter en 10, mais comment faire ? merci ! |