Sujet : Je sais, déja dit, mais: MICROSOFT NE M''ACTIVE PLUS MON XP !! |
Antares |
Ah ben c'est marrant, ça ! Moi aussi j'ai eu le problème avec magister_b, et obligé de réinstaller (impossible de récupérer le dossier des drivers).
Et bien quand il a fallu réactiver, l'opérateur au bout du fil était franchement soupçonneux : au vu de ses questions, il pensait que j'essayais d'installer mon XP sur un second PC. J'ai trouvé ça très, mais alors TRES désagréable.
A tel point que je pense que mon prochain système d'exploitation sera Linux. Et pourtant, j'ai toujours été un pro-microsoft.
Là, je pense que Gates a fait les erreurs de sa vie (nouveaux systèmes de license entreprises / activations particuliers). Tant mieux, il fallait bien que MS s'effondre un jour, c'est très sain pour la concurrence et la performance globale.
Bref, passez sous Linux : personne ne pourra rester sur 2000 pendant dix ans, il faudra bien updater un jour.
Si on poursuit sous XP et suivants, on sera obligé (c'est bien le mot) de souscrire à la "taxe microsoft", dont Gates peut augmenter le prix comme bon lui semble. Je parle ici des entreprises, bien entendu.
Pour information, "Le Monde de l'informatique" précisait recemment que 20% des entreprises américaines recherchent activement une solution de remplacement aux systèmes microsoft. Ils précisaient aussi que pour la majorité des entreprises françaises, les nouveaux systèmes de license microsoft vont entrainer une agmentation de 40 à 50% du "budget microsoft".
Mon point de vue ? Garder le système microsoft déja en place et travailler dès maintenant sur la migration vers Linux. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares--[/jfdsdjhfuetppo] |
Antares |
Ah ben c'est marrant, ça ! Moi aussi j'ai eu le problème avec magister_b, et obligé de réinstaller (impossible de récupérer le dossier des drivers).
Et bien quand il a fallu réactiver, l'opérateur au bout du fil était franchement soupçonneux : au vu de ses questions, il pensait que j'essayais d'installer mon XP sur un second PC. J'ai trouvé ça très, mais alors TRES désagréable.
A tel point que je pense que mon prochain système d'exploitation sera Linux. Et pourtant, j'ai toujours été un pro-microsoft.
Là, je pense que Gates a fait les erreurs de sa vie (nouveaux systèmes de license entreprises / activations particuliers). Tant mieux, il fallait bien que MS s'effondre un jour, c'est très sain pour la concurrence et la performance globale.
Bref, passez sous Linux : personne ne pourra rester sur 2000 pendant dix ans, il faudra bien updater un jour.
Si on poursuit sous XP et suivants, on sera obligé (c'est bien le mot) de souscrire à la "taxe microsoft", dont Gates peut augmenter le prix comme bon lui semble. Je parle ici des entreprises, bien entendu.
Pour information, "Le Monde de l'informatique" précisait recemment que 20% des entreprises américaines recherchent activement une solution de remplacement aux systèmes microsoft. Ils précisaient aussi que pour la majorité des entreprises françaises, les nouveaux systèmes de license microsoft vont entrainer une agmentation de 40 à 50% du "budget microsoft".
Mon point de vue ? Garder le système microsoft déja en place et travailler dès maintenant sur la migration vers Linux. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares--[/jfdsdjhfuetppo] |
panzemeyer |
iznogoud_23 a écrit a écrit :
Juste pour faire avancer le schmilblick, voici le mail que je viens d'envoyer au service satisfaction client de Microsoft France :
Sujet : activation Windows XP : de qui se moque Microsoft
Bonjour
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ma colère, et le mot est faible.
Etant un utilisateur avancé en informatique, j'ai, au mois de décembre, monté moi-même un ordinateur complet. J'ai de plus acheté Windows XP pro en OEM (vu qu j'ai acheté toutes les cartes de mon nouveau PC). Lors de la 1ere installation, et de la 1ere activation, aucun probleme à signaler, tout se passe normalement (activation par internet).
Ce week-end, mon PC est infecté par un virus dont je ne parviens pas à me débarasser (Magistr B). Je suis donc obligé de formater mon disque dur, et de réinstaller. Je tente de réactiver windows par internet, et là, j'ai un message me disant que mon nombre d'activations est dépassé. Surprise!
Je téléphone donc au numéro vert et mon interlocuteur me dit qu'effectivement, mon quota est dépassé ! Je ne l'ai pourtant activé qu'une seule fois auparavant !!
Il me faudra 15 min d'efforts acharnés à essayer de prouver ma bonne foi pour obtenir le précieux sésame. On m'a presque traité de pirate ! Je trouve ceci scandaleux !
Microsoft vient d'inventer un système anti-piratage qui pose plus de problèmes aux utilisateurs honnêtes qu'aux pirates !
Que va-t-il arriver si je suis obligé de formater et de réinstaller mon systeme une nouvelle fois (ce que je fais assez souvent car je développe des softs en utilisant les API windows, d'où des problèmes parfois) ou bien si je modifie certains composants de ma machine?
Je répète que je trouve cette façon de faire scandaleuse!
Il est clair que si, pour la prochaine activation, je suis de nouveau obligé de prouver, pendant 1/4 d'heure, que j'ai légalement acheté Windows XP, je préviens la DGCCRF, ainsi que 50 millions de consommateurs. Et vu que ce problème est déjà survenu à d'autres personnes (je fréquente régulièrement les différents forums hardware), je n'exclus pas de créer un comité et de me porter partie civile devant un tribunal !
Maintenant, avant d'acheter un produit Microsoft, je regarderai s'il n'existe pas un logiciel similaire sous Linux.
Encore merci Microsoft !
Je pense pas que ça fera bouger grand chose, mais au moins, ça m'a défoulé ! :D
|
La même mais sans fautes [:cuprettes] |
iznogoud_23 |
Juste pour faire avancer le schmilblick, voici le mail que je viens d'envoyer au service satisfaction client de Microsoft France :
Sujet : activation Windows XP : de qui se moque Microsoft
Bonjour
Je me permet de vous écrire pour vous faire part de ma colère, et le mot est faible.
Etant un utilisateur avancé en informatique, j'ai, au mois de décembre, monté moi même un ordinateur complet. J'ai de plus acheté Windows XP pro en OEM (vu qu j'ai acheté toutes les cartes de mon nouveau PC). Lors de la 1ere installation, et de la 1ere activation, aucun problemes à signaler, tout se passe normalement (activation par internet).
Ce week-end, je suis infecté par un virus dont je ne parvient pas à me débarasser (Magistr B). Je suis donc obligé de formater mon disque dur, et de réinstaller. Je vais pour réactiver windows par internet, et là, j'ai un message me disant que mon nombre d'activation est dépassé. Surprise!
Je téléphone donc au numéro vert et l'interlocuteur me dis qu'effectivement, mon cotat est dépassé ! Je ne l'ai pourtant activé qu'une seule fois auparavent !!
Il me faudra 15 min d'effort acharnés à essayer de prouver ma bonne foi pour obtenir le precieux sésame. On m'a presque traité de pirate ! Je trouve ceci scandaleux !
Microsoft vient d'inventer un systeme anti-piratage qui pose plus de problèmes aux utilisateurs honnètes qu'aux pirates !
Que va-t-il arriver si je suis obligé de formater et de réinstaller mon systeme une nouvelle fois (ce que je fais assez souvent car je développe des softs en utilisant les API windows, d'où des problèmes des fois) ou bien si je modifie certains composants de ma machine?
Je répete que je trouve cette facon de faire scandaleuse!
Il est clair que si, pour la prochaine activation, je suis de nouveau obligé de reprouver, pendant 1/4 d'heure, que j'ai légalement acheté Windows XP, je préviens la DGCCRF, ainsi de 50 millions de consommateurs. Et vu que ce problème est deja arrivé à d'autres personnes (je fréquente régulièrement les différents forums hardware), il n'est pas exclu de créer un comité et de se porter partie civile devant un tribunal !
Maintenant, avant d'acheter un produit Microsoft, je regarderais s'il n'existe pas un logiciel similaire sous Linux.
Encore merci Microsoft !
Je pense pas que ca fera bouger grand chose, mais au mois, ca m'a défoulé ! :D |