Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

pour relier deux machines ?? merci

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°582241
oxygene88
louiseemilie
Posté le 28-02-2002 à 11:32:28  profilanswer

je souhaite relier deux machines afin de partager les infos des DD. A savoir que mes deux PC dispose d'une liaison (par routeur type : smc ) pour partager la ligne ADSL sur les deux machines.
L'acces internet fonctionne trés bien mais je souhaite transferer les infos des Disques.
Est-il possible d'utiliser la liaison exixtante (du routeur adsl)pour creer un '' mini reseau '' entre les deux machines ??

Merci pour vos conseils

:spookie:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 11:32:28  profilanswer

n°582245
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-02-2002 à 11:35:10  profilanswer

bien sur!

c'est tout l'interet de ce genre de connectique!

déjà j'suis étonné que tu ne vois pas tes pc dans le voisinage réseau!

n°582272
oxygene88
louiseemilie
Posté le 28-02-2002 à 11:49:59  profilanswer

Merci pour ta réponse
mais il n'y a rien dans le voisinage reseau !

Le routeur dont je dispose a étè installé par un '' technicien '' qui semble complétement dépassé . Je suppose qu'il doit être possible possible d'accéder aux deux machines lorsque que je ne suis pas sur internet depuis l'un ou l'autre des deux postes.

Merci  

Oxygene88

n°582283
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-02-2002 à 11:58:09  profilanswer

bien sur, il doit y avoir un NAT, suffit de vérifier que tes machines ont bien une IP qui se suit, un mask adapté et que la gateway est bien renseignée ;)

n°585720
oxygene88
louiseemilie
Posté le 02-03-2002 à 15:52:26  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

bien sur, il doit y avoir un NAT, suffit de vérifier que tes machines ont bien une IP qui se suit, un mask adapté et que la gateway est bien renseignée ;)  

Encore merci de ta réponse, mais je suis un débutant donc :

What is a : NAT
 What is a : Adresse IP
 What is :  mask adapté pour la config du Gateway

Parce que la je comprend rien.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Prob XP et 2000 merci a vous[SAMBA].. PB compte machines avec 2000
qn connait un bon site de drives?Merci d'avanceC'est bon j'ai activé XP merci ceux qui m'ont aidé Kaltan1,Boissorbe..
MultiOS ou machines virtuelles : vos conseils SVP !Quel logiciel pour traduire...un logiciel ? [sujet clot, merci à tous]
edit: J'arrive à faire fonctionner mon LAN (Merci alana & darkangel ;)Relier 2 PC entre eux pour jouer "en réseau" ( petit réseau ... )
c'est difficile de monter 10 machines en reseau avec acces au net ?Quels ports à ouvrir pour EDonkey2000 ? Merci
Plus de sujets relatifs à : pour relier deux machines ?? merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR