Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Relais de mails

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Relais de mails

n°2058106
vonm
Posté le 09-06-2005 à 17:46:12  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme que j'aimerais resoudre mais pour lequel je ne trouve pas de solution envisageable.

Dans ma societe, nous passons pas un prestataire pour notre acces a Internet et pour la messagerie.
Ce prestataire ne peut pas nous offrir d'acces IMAP au serveur de messagerie (decision du groupe) mais uniquement du POP.
Le soucis est que lors d'un changement de machine, je suis obligé de me taper la migration des mails reçus d'une machine a une autre car les mails sont téléchargés en local.

J'aurais donc voulu savoir s'il était envisageable de mettre en place un espece de relais de mail qui sur une demande d'un utilisateur (depuis outlook ou un autre lecteur de mails) irait interroger le compte pop correspondant mais conserverait les mails sur ce relais.

Je n'ai pas de solutions techniques pour faire ca et ne sait meme pas si c'est possible.

Si vous avez des idees...

Merci d'avance

v.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:46:12  profilanswer

n°2058110
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 09-06-2005 à 17:49:39  profilanswer

Depuis un logiciel comme outlook ou outlook express, tu peux definir dans ton compte pop le fait que ce logiciel laisse les messages sur le serveur durant tant de temps ou indéfiniment. L'avantage est que peu importe où tu configure ton compte de tel façon tu retrouveras toujours tes mails, l'inconvénient est le fait que le serveur a peut être une limitation au niveau de la taille des boites mails.

Tu peux retrouver l'option dans le dernier onglet de la configuration de ton compte pop sous outlook express.

n°2058115
vonm
Posté le 09-06-2005 à 17:52:20  profilanswer

gegere a écrit :

Depuis un logiciel comme outlook ou outlook express, tu peux definir dans ton compte pop le fait que ce logiciel laisse les messages sur le serveur durant tant de temps ou indéfiniment. L'avantage est que peu importe où tu configure ton compte de tel façon tu retrouveras toujours tes mails, l'inconvénient est le fait que le serveur a peut être une limitation au niveau de la taille des boites mails.

Tu peux retrouver l'option dans le dernier onglet de la configuration de ton compte pop sous outlook express.

Salut,

merci pour ta reponse.
effectivement, mais le prestataire limite la taille des boites de reception.
c'est pour cette raison que je souhaiterais avoir mon propre serveur (totalement maitrise) sur lequel je pourrais choisir la taille des BAL.

v.

n°2058117
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 09-06-2005 à 17:53:34  profilanswer

je n'ai aucune idée pour ton problème alors, desolé :hello:

n°2058605
vonm
Posté le 10-06-2005 à 10:34:02  profilanswer

up !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Relais de mails

Sujets relatifs
Où sont stockés les mails d'Outlook 2003 par défaut ?Gestion multi-sites anti-virus proxy et mails: l'enfer
serveur SMTP (postfix) pour relayer des mailsProblème de récupération de mails sur Hotmail sur Outlook Express
Impossible de virer ses mails sous outlook...?Récuperer mes mails Thunderbird sous Outlook "Xpress ou 2003"
adresses mails 2 servers pour 1 nom de domaine: possible?dispacher les mails sur deux serveurs [postfix]
Ou sont stockés les mails Outlook par défaut?imageen arrière plan our les mails outlook??
Plus de sujets relatifs à : Relais de mails

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR