Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Reinstallation de XP sur une machine "multiboot" Linux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1901872
Mikel2000
Posté le 25-01-2005 à 09:30:25  profilanswer

Salut,

J'ai un problème de réinstallation de XP Pro que j'ai planté accidentellement (FreeDOS). J'ai essayé à plusieurs reprises de le réinstaller en bootant sur le CD. Il commence par demander sur quelle partition il doit s'installer(je l'ai reformatée mais ça ne change rien), il copie les fichier puis demande à redémarrer. C'est ici que ça coince, Lilo (le chargeur de Linux) me demande sur quel OS je souhaite démarrer, je lui indique XP et la, écran noir! Je n'arrive pas à reprendre la main.
   Quelqu'un a déjà eu le problème, une idée pour m'en sortir sans tout réinstaller?

D'avance merci.

Mikel.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 09:30:25  profilanswer

n°1901888
dieudusud
Posté le 25-01-2005 à 09:52:52  profilanswer

Si tu veux faire une mutlisession avec windows et linux, il te faut commencer par installer windows, tu peux pas faire l'inverse.

n°1902182
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-01-2005 à 14:15:03  profilanswer

Dans ce cas oui, puisque ce n'est pas une installation mais une réinstallation. Donc windows n'a pas besoin d'écraser le MBR, normalement...

Je pense qu'il faut que tu regarde la config de lilo. Elle doit appeler ton windows de manière qui n'est (désormais) plus correcte (je veux dire : qui ne correspond plus du fait de la réinstall).

n°1902185
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2005 à 14:16:43  profilanswer

dieudusud a écrit :

Si tu veux faire une mutlisession avec windows et linux, il te faut commencer par installer windows, tu peux pas faire l'inverse.

si mais c'est un peu plus compliqué

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1902242
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 25-01-2005 à 15:00:02  profilanswer

fdisk /mbr, et ensuite tu redémarres ton Linux avec les disquettes de démarrage et tu reconfigures ton Lilo ...

n°1902260
trictrac
Posté le 25-01-2005 à 15:14:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
reinstallation d un vieux pc sous 98SEQuel Anti virus pour une machine peu puissante (P233) ?
installation de linux sur une asrock k7s8x ??cherche bon pare-feu pas gourmand pour petite machine
pb réinstallation windows XPacces VNC a une machine cliente du reseau
cd de reinstallationServeur Linux NTP
serveur web linux et reseau microsoft 
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation de XP sur une machine "multiboot" Linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR