Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  le recepteur Wifi "inventel" fourni avec la livebox est -elle fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le recepteur Wifi "inventel" fourni avec la livebox est -elle fiable ?

n°2347729
Elbarto
Posté le 07-03-2006 à 09:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
pouvez-vous me dire si le boitier USB Wifi de marque "inventel" fourni avec le modem "Livebox" de Wanadoo est fiable ?
 
car je n'arrive pas à faire communiquer ma carte wifi PMCIA de marque "Hercules" avec ce recepteur Wifi Inventel , ma carte PMCIA Hercules voit bien le boitier USB "inventel" mais n'arrive pas à se connecter dessus, malgré l'entrée d'une bonne clé de cryptage, c'est incompréhensible
 
j'ai testé aussi avec une clé USB 2.0 Wifi "Hercules" et c'est le même symptome, pas moyen de se connecter
 
mon propre réseau Wifi entre la carte PMCIA Hercules et la clé USB Hercules fonctionnent, ils se voient ( réseau ad-hoc )
 
ça merde uniquement avec le réseau infrastructure du boitier USB wifi "inventel" fourni avec la livebox  :fou:  
 
quelqu'un sait si il y a une incompatibilité entre les produits de la marque "Hercules" et ceux d'Inventel ?
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:54:18  profilanswer
 

n°2347757
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2006 à 10:25:00  profilanswer
 

Je comprend pas trop, si tu as une livebox c'est elle qui fait point d'acces, pas le dongle USB fourni avec, c'est rien d'autre qu'une carte réseau wifi de plus pour connecté un PC sur la livebox.

n°2347767
Elbarto
Posté le 07-03-2006 à 10:35:44  profilanswer
 

Il y a pourtant un petit boitier USB Wifi connecté sur le PC de marque inventel,
 
mais bon peu importe de savoir si c'est la livebox ou le boitier USB wifi Inventel qui gere la connexion, car dans tous les cas je n'arrive pas à me connecter avec ma carte PMCIA Hercules, est-ce quelqu'un a réussi à se connecter en wifi via le matos inventel fourni dans le package Livebox ?

n°2347779
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2006 à 10:43:06  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il y a pourtant un petit boitier USB Wifi connecté sur le PC de marque inventel,


 
Oui, mais c'est juste une carte réseau, pas le point d'acces.
 

Citation :

mais bon peu importe de savoir si c'est la livebox ou le boitier USB wifi Inventel qui gere la connexion,


 
Ha ben si un peu quand même  [:w3c compliant]  
 

Citation :

car dans tous les cas je n'arrive pas à me connecter avec ma carte PMCIA Hercules, est-ce quelqu'un a réussi à se connecter en wifi via le matos inventel fourni dans le package Livebox ?


 
Il ne faut pas te connecter a la carte inventel, mais a la livebox ! Lit la doc, tout y est expliqué...

n°2347787
Elbarto
Posté le 07-03-2006 à 10:49:45  profilanswer
 

Concretement la livebox est bien connecté au recepteur inventel sur le PC maitre,
 
moi j'essaie en fait avec mon portable de me connecter en réseau sur l'autre PC en me servant de liaison wifi de la livebox
 
ma carte PMCIA voit bien la connexion Wifi de la livebox, l'utilitaire "Wifi Station" de ma carte hercule me demande donc d'entrer une clé de cryptage lorsque je veux me connecter, ce que je fais en veillant bien à entrer la bonne clé, mais ensuite il ne se passe rien, pas de connexion,
 
voilà où se situe le problème, as-tu une idée ?
 

n°2347789
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2006 à 10:51:46  profilanswer
 

Faut mettre la livebox en mode association ou un truc du genre pour accepter de nouveaux postes clients, encore une fois, lit la doc.

n°2347793
Elbarto
Posté le 07-03-2006 à 10:53:57  profilanswer
 

Je précise que la livebox est dans mon entreprise, les autres collegues eux arrivent à se connecter sans problèmes sur la borne wifi de leur livebox,
 
on a regardé la doc mais ce n'est pas indiqué dans le dépliant, il y a juste la procédure pour installer la livebox sur un PC avec le wifi, mais pas la procédure pour relier d'autres PC portable à une installation existante
 

n°2347795
Elbarto
Posté le 07-03-2006 à 10:55:17  profilanswer
 

ça fait 2 jours que je galere là dessus, j'ai tout essayé, configuration firewall, mise à jour de pilote, rien ne marche
 
si tu as une piste je t'en serais vraiment reconnaissant pour résoudre ce problème de communication entre ma carte PMCIA et la livebox

n°2347813
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 07-03-2006 à 11:14:35  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Faut mettre la livebox en mode association ou un truc du genre pour accepter de nouveaux postes clients, encore une fois, lit la doc.


 
tu as bien lu la doc de ta livebox au sujet de la remarque ci-dessus ?

n°2347816
Elbarto
Posté le 07-03-2006 à 11:18:40  profilanswer
 

Vous avez raison , en effet il fallait presser le bouton association, je pensais que c'était reservé uniquement pour l'installation de la livebox sur le PC maitre, quel idiot je fais  :pfff:  
 
ah désolé pour le dérangement, encore merci les gars ;)


Message édité par Elbarto le 07-03-2006 à 11:18:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  le recepteur Wifi "inventel" fourni avec la livebox est -elle fiable ?

 

Sujets relatifs
Wifi et carte réseau..... Pire qu'un couple de retraitéconnecté un réseau ethernet à un autre réseau wifi
Utilitaire WinXP de config WIFI : le changerUtilitaire WinXP de config WIFI : le changer
[Wifi] Connecté malgré une mauvaise clé ??Plantage Wifi
modem/routeur wifi pour cegetelQuel Matériel pour un WIFI ACCESS pour un restaurant ?
Vnc et liveboxWifi sans routeur
Plus de sujets relatifs à : le recepteur Wifi "inventel" fourni avec la livebox est -elle fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR