Hello,
Citation :
Première question, est-ce que tu confirme qu'avec le firmware 2.36 il y a bien le WPA qui était absent de ce modèle ? Et à quoi sert ce WPA ?
|
Première réponse: J'ai la version 2.37 et il y'a bien le Wi-Fi Protected Access (WPA) Pre-Shared key dans les options.
Le WPA sert à empecher l'intrusion d'un inconnu sur ton réseau. Il crypte également les données.
Personelement, je ne l'utilise pas car je le sécurise autrement et que le reste du temps, je désactive le wifi quand je ne l'utilise pas.
Citation :
Tu parle de VPN, mais qu'est-ce que c'est précisement ?
|
C'est l'abréviation de Vitual Private Network, (http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3) en faite ça crée un tunnel encrypté avec tes données à travers le net. C'est le protocol qu'utilise les grosses sociétées pour relier leurs différentes filliales entre elles et ainsi avoir accès à tout leur réseau comme si c'était un réseau local.
Grace à ma connection VPN, je peux accéder à mon pc depuis l'autre bout de la terre comme si j'étais dans mon réseau local.
Citation :
J'ai besoin d'une carte PCI pour l'autre PC, je veux la même marque donc LinkSYS pour éviter tout problème, toi personnellement quelle carte as-tu ? Penses-tu que ce modèle (LINKSYS WMP54G) soit ok ? Je présume que ces deux modèles sont incompatible ou ne servent à rien avec ce routeur : LINKSYS WMP54GX - LINKSYS WMP54GS
|
J'ai une carte Wifi en PCI de chez Linksys (WMP54GS) mais je préfère celle de mon pote qui est une Us Robotics.
Elle s'associe bien avec les routeurs linksys. Lui à un routeur linksys WRT54G et sa carte USR fonctionne mieux que son ancienne carte Linksys. Il avait cependant installé les derniers drivers et firmware possible.
En plus vu que le WRV54G ne possède pas de fonction speedbooster, tu peux prendre une autre carte sans avoir de regret.
Je précise aussi que les vitesses de transfert ne sont pas franchement plus rapide avec des technologie propiétaire tel que Speedbooster, MaxG, Airplus Extreme etc... il n'y franchement que le mimo qui a réelement apporté du nouveau.
Citation :
Maintenant d'un point de vu de la rapidité, comme je le dis les deux chambres seront une à coté de l'autre et séparé par un tout petit mur de 8cm, à quelle vitesse environ bien sur, penses-tu que je puisse espérer ?
|
Suffisante pour Regarder un DIVX, ou surfer mais de là à te dire à quel vitesse, je ne sais pas te répondre.
Citation :
Actuellement j'ai un modem câble (j'habite en Suisse) pour Internet donc en DHCP, si je comprends bien tu as été également connecté comme sa ? Et maintenant tu es en ADSL, ce que je serais aussi peut-être un jour, mais qu'est-ce que tu entends par PPOE ?
|
Disons qu'avant, avec le cable il ne fallait pas s'authentifier alors qu'avec l'ADSL oui.
Quand je mets le WRV54G en mode PPOE c'est lui qui s'authentifie auprès du FAI avec le login et mot de passe
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.