Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Question] Outils Anti-Virus et Sauvegardes Backup, Quoi prendre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Outils Anti-Virus et Sauvegardes Backup, Quoi prendre ???

n°728735
NUCLEUS
Posté le 11-06-2002 à 09:17:54  profilanswer
 

Voilà, j'utilise sur nos serveurs Inoculan de Cheyenne comme anti-virus et ArcServeiT 6.0 avec un module Oracle pour les backups.
Je trouve ces softs pas terribles, aussi je voudrais en changer, mais je ne sais pas quoi prendre sachant que nos serveurs supportent Oracle V8.0.6 et Metaframe Citrix et que l'anti-virus ne doit pas contrarier le bon fonctionnement de tout ça.
Merci de me donner votre avis !!!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 09:17:54  profilanswer
 

n°728742
kassdelire
Posté le 11-06-2002 à 09:29:34  profilanswer
 

Nous Norton AV pour les Serveurs et WS (Novell/NT/9X]
et arcserve pour les backup.
 
 
Je trouve Arcserve tres bien par contre on m'a dit le + grand bien de backupExe, mais j'ai pas tester
 
Par contre cheyenne pas genial en effet


Message édité par kassdelire le 06-11-2002 à 09:32:13
n°728760
NUCLEUS
Posté le 11-06-2002 à 09:42:49  profilanswer
 

Nous avons fait des essais avec Norton et effectivement c'est pas mal, bien que la mise en place ne soit pas des plus simples.
Nous sommes en train d'essayer le produit d'A-Trend (PC-Cillin version Serveurs)...
Par contre, si tu utilises ArcServe, connait-tu une possibilité de pouvoir lancer un job de sauvegarde depuis un script externe au programme. (exemple, à la fin d'un process) ???

n°728884
kassdelire
Posté le 11-06-2002 à 12:02:23  profilanswer
 

NUCLEUS a écrit a écrit :

 
Par contre, si tu utilises ArcServe, connait-tu une possibilité de pouvoir lancer un job de sauvegarde depuis un script externe au programme. (exemple, à la fin d'un process) ???  




Sur Arcserve tu  la possibilite de sauvegarde tes jobs sous la forme de script.
c aete surtout fais pour sauvegargder des jobs assez complex et super chiant a reconfig.
 
Ces scripts la sont executables via windows clic droit/open.Via un bat tu dois pouvoir arriver a tes fins.
 
 
j'ai pas essayer mais ca devrait marcher   :D

n°729665
NUCLEUS
Posté le 11-06-2002 à 21:01:50  profilanswer
 

Merci, je vais essayer demain pour voir si ça marche, le cas échéant, je posterais une réponse pour te tenir au courant !!!
Aujourd'hui, suis en rtt ...

n°729669
NUCLEUS
Posté le 11-06-2002 à 21:06:25  profilanswer
 

Cause j'ai vraiment un super script à créer concernant le lancement automatique de tâches sur un outil de gestion qui une fois terminé dans lancer un second script qui arrète les services Oracle avant, et c'est là que tu intervient, de lancer la sauvegarde. Une fois cette dernière finie, alors un autre script doit relancer tous les services arrétés précédement et rebooter la machine !!!
 
Donc, je va tester çà, plutôt deux fois qu'une !!!
 
Merci, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Question] Outils Anti-Virus et Sauvegardes Backup, Quoi prendre ???

 

Sujets relatifs
Krapaud, Groody, une question SVP!Petite question sur le NTFS
Question reseau pour 2kc koi ce fichier ? un virus ?
est ce qu'un virus peut faire ca?-- Question sur utilisation de WINRAR --
NTFS 5 : chti'te question...[HS] Question pour un CV, autodidacte, etc..
Question con ?Plus d'outils d'administration sous 2k
Plus de sujets relatifs à : [Question] Outils Anti-Virus et Sauvegardes Backup, Quoi prendre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR