Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Question sur ipconfig

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ipconfig

n°1417262
satchsk
Posté le 19-01-2004 à 10:27:00  profilanswer

Bonjour,  

JE suis sur un réseau d'une dizaine de postes et sur certains postes quand je tape en lignes de commandes dos:

ping 127.1 >> tout va bien  
mais quand je fais  

Ping <ipo de la machine>
Aucune réponse > Délai de l'attente dépassé  

Quelqu'un peut -il m'expiquer?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 10:27:00  profilanswer

n°1417277
bill.fr
Posté le 19-01-2004 à 10:42:40  profilanswer

127.0.0.1 marchera toujours, c'est interprété directement en boucle locale, sans passer par la carte réseau.

si tu fais ipconfig tu verras l'IP courante de la machine, en faisant ping de cette IP ça doit marcher, si ce n'est pas le cas il peut soit y avoir un souci sur ton réseau ou dans la config, soit tu tournes sur un système qui n'a pas de service ping installé donc qui ne répond pas.

Si tu ping une autre adresse de ton réseau et que ça passe aps il y a un problème de dialogue entre les 2 postes, soit les câbles, soit les cartes, soit la configuration des cartes.

---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Question sur ipconfig

Sujets relatifs
offre netissimo petite questionquestion sur outlook en intranet
Question sur le débit adsl 512question bete sur un abonnement adsl
[Outlook] Mini questionisaserver Question avec l'authentification basique
Freebox, WiFi et Télé : Question de NewbieQuestion au niveau des crypteurs de textes
Petite Question sur l'inscription a free.petite question : smss.exe est-il un trojan ??
Plus de sujets relatifs à : Question sur ipconfig

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR