Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question au niveau des crypteurs de textes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au niveau des crypteurs de textes

n°1411724
Gojira
Posté le 14-01-2004 à 21:24:27  profilanswer
 

Hello
 
Je me demandais, si je crypte un texte avec une clée ( grace à un logiciel pour crypter ), est-il possible qu'il soit décrypté quelque-sois le niveau de cryptage ? ou il n'y a vraiment aucun moyen de le décrypter même en ayant utilisé un crypteur basique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 21:24:27  profilanswer
 

n°1411727
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2004 à 21:28:46  profilanswer
 

ça dépend du type de chiffrement utilisé et de la longueur de la clé.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1411732
Gojira
Posté le 14-01-2004 à 21:31:38  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça dépend du type de chiffrement utilisé et de la longueur de la clé.
 


 
Ah ok, donc c'est pas infaillible à 100% mais ca ira pour mon utilisation, je mettrai un clée asser longue :)
 
Merci

n°1411736
SinDromX
Posté le 14-01-2004 à 21:34:13  profilanswer
 

tu pourra  tjrs décrypter un texte. mais faudra bcp de temps et de moyens pour le faire. donc pour une utilisation perso, même un niveau de cryptage relativement ba devrait suffir, car personne ne s'interesse particulierement à tes données, non ?

n°1411744
Gojira
Posté le 14-01-2004 à 21:38:00  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

tu pourra  tjrs décrypter un texte. mais faudra bcp de temps et de moyens pour le faire. donc pour une utilisation perso, même un niveau de cryptage relativement ba devrait suffir, car personne ne s'interesse particulierement à tes données, non ?


 
Oué c'était surtout par curiosité, je n'ai aucune données ultra secrète, mais bon ça sera indecryptable par mes pots, c'est ça que je voulais :)
 
Et aussi, qu'est-ce que les bits on à voir au niveau du crpytage ? ça me dit que ça crypte en 128 bits
 

n°1411745
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2004 à 21:38:20  profilanswer
 

il n'y a qu'un seul type de chiffrement véritablement infaillible (mathématiquement prouvé) ; c'est celui utilisé par exemple dans le téléphone rouge (entre l'URSS et les USA). tu utilises une clé complètement aléatoire de la même longueur que le message à chiffrer.
 
Sinon, pour le chiffrement symétrique, avec un algorithme cryptologiquement sur, c'est à dire sans faille connue, je pense qu'une clé > 128 bits offre une protection très raisonnable.
comme algo sur, il y a cypher, blowfish (à vérifier néanmoins)
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1411746
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2004 à 21:39:00  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Oué c'était surtout par curiosité, je n'ai aucune données ultra secrète, mais bon ça sera indecryptable par mes pots, c'est ça que je voulais :)
 
Et aussi, qu'est-ce que les bits on à voir au niveau du crpytage ? ça me dit que ça crypte en 128 bits


c'est la longueur de la clé de chiffrement


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1411756
Gojira
Posté le 14-01-2004 à 21:44:35  profilanswer
 

Ok merci à vous ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question au niveau des crypteurs de textes

 

Sujets relatifs
Petite Question sur l'inscription a free.petite question : smss.exe est-il un trojan ??
question reseauPetite question pour s'inscrire chez Free?
petites question sur free et wanadoo !Question sur le planif de tache de XP
Question Bewan 600Wwindows 2000, au niveau sécurité, y a des choses a parametrer?
Question sur Ghost 
Plus de sujets relatifs à : Question au niveau des crypteurs de textes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR