Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question bizarre sur le BNC : ça monte et ça descend...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bizarre sur le BNC : ça monte et ça descend...

n°1163208
Master_Jul
Posté le 18-05-2003 à 14:06:08  profilanswer
 

C'est une remarque débile mais bon, je trouve ça quand même bizarre, chez moi c'est à peu près comme ça :
 

Code :
  1. /-------||-\
  2. |PC1       |
  3. |----------|
  4. |       PC2|
  5. |----------|
  6. |   PC3 PC4|
  7. ------------


 
Désolé, je ne suis pas un maître de l'ASCII Art (le truc bizarre en haut c'est une cheminée... mais passons).
 
PC1 : Mon PC
PC2 : A mon frère
PC3 : A mon père
PC4 : Serveur
 
Tout est relié en BNC pour des raisons de cout réduit (et pour les perfs de merde aussi :/). Donc y'a du cable sur 3 étages, qui monte et qui descend.
 
Le "problème", c'est que je me sers de mon serveur, pour télécharger tranquillement des trucs et une fois que c'est prêt, eh bien je les "remonte" sur mon PC via le réseau, les débits sont assez pitoyables et j'arrive parfois avec du mal aux débits d'une NET2 (entre 150 et 200 ko/s (c'est les perfs que je fais, pas de débat stérile, je connais les débits d'une net 2)). Mais le truc, c'est que quand j'envoie qqch sur le serveur "en bas", en descendant, je suis constamment à 600 ko/s (spa l'extase mais c'est quand même 3 fois plus rapide).

 
Ma question est donc de savoir si d'un point de vu physique et électrique, on pourrait expliquer que les transferts aillent plus vite du haut vers le bas que du bas vers le haut.


Message édité par Master_Jul le 18-05-2003 à 14:09:22

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 14:06:08  profilanswer
 

n°1163209
chiendepoc​he
Posté le 18-05-2003 à 14:08:29  profilanswer
 

ptin deja faut pas prendre du bnc , c dla pure merde ! mais jvoit pas trop pk tu aurais des prob de debit que dans un sens

n°1163217
Master_Jul
Posté le 18-05-2003 à 14:14:24  profilanswer
 

le problème du RJ dans mon cas, c'est qu'il faut :
 
1 cable de 75 m du PC1 au PC2
2 cable de 50 m des PC3 et PC4 au PC2
 
PC2 à côté duquel on mettrait un switch, le tout sur des cartes RJ 10/100 (là ce sont des RJ BNC 10)
 
Et encore, l'idéal serait plutôt :
 
1 cable de plus de 100 m de mon PC au RDC
1 cable de 50 m du PC2 au RDC
 
1 switch en bas sur lequel mon père pourrait relier son portable (PC5)
 
Sinon y'en faudrait peut être un autre des switch, si j'ai 2 PC par la suite dans ma chambre etc, bref, c'est le cirque, la solution du switch au niveau du milieu est plus pratique d'un point de vu technique parcequ'il serait très chiant de faire passer directement 100 mètre de cable sur 3 étages.
 
Sinon, solution de riche : switchs à tous les étages :/
 
Et c'est encore pas la question du topic :d


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1163245
tonyjub
Posté le 18-05-2003 à 15:24:51  profilanswer
 

1- tu recupere tes cable de reseau bnc pour en faire du rj45 ( c pa grave si il ne sont pa blindée  du moment que t'a 2 paire )
 2-  un switch 8 port 100 mb  45 euro
 3- carte reseau 10/100 10euro l'une  
 
 sinon c 4* bloc reseau elctrique usb ou rj45 ( nececite une carte reseau )  a 100 euro chacun sur www.ldlc.com  com ça tt passe par ton infrastructure electrique
 
 sinon c 4* carte pci wireless a 75 euro chacune  + point d'acces ( cher )
 
 sinon personne ne saura pourquoi ça va plu vite ds un sens
 

Code :
  1. Sinon, solution de riche : switchs à tous les étages

pas si sur certain switch a 4-5 port 10/100  st vraiment pa cher


Message édité par tonyjub le 18-05-2003 à 15:26:02
n°1163322
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-05-2003 à 16:49:56  profilanswer
 

tonyjub a écrit :

1- tu recupere tes cable de reseau bnc pour en faire du rj45 ( c pa grave si il ne sont pa blindée  du moment que t'a 2 paire )
 2-  un switch 8 port 100 mb  45 euro
 3- carte reseau 10/100 10euro l'une  
 
 sinon c 4* bloc reseau elctrique usb ou rj45 ( nececite une carte reseau )  a 100 euro chacun sur www.ldlc.com  com ça tt passe par ton infrastructure electrique
 
 sinon c 4* carte pci wireless a 75 euro chacune  + point d'acces ( cher )
 
 sinon personne ne saura pourquoi ça va plu vite ds un sens
 

Code :
  1. Sinon, solution de riche : switchs à tous les étages

pas si sur certain switch a 4-5 port 10/100  st vraiment pa cher  


 
T'as déja vu du bnc ? Juste comme ca  :whistle:  ;)  
 
Sinon je serais d'avis d'acheter un switch 8 ports, et de faire passer les cables en prévision de ce que tu pourras avoir dans le futur ;)
 
si tu peux pas faire passer plus d'un cable, il existe des adaptateurs qui dédoublent les cables (4 paires dans un cable RJ et 2 ne sont pas utilisées). Ainsi, pr ta piole par exemple tu passe qu'un cable et tu pourrais mettre 2 pc ;)
 

n°1163378
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-05-2003 à 18:04:57  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
 
si tu peux pas faire passer plus d'un cable, il existe des adaptateurs qui dédoublent les cables (4 paires dans un cable RJ et 2 ne sont pas utilisées). Ainsi, pr ta piole par exemple tu passe qu'un cable et tu pourrais mettre 2 pc ;)
 
 


 
ne pas oublier de mettre les doubleurs a chaque bout du cable ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1163436
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-05-2003 à 19:20:51  profilanswer
 

je pense ke le probleme ne vien pas du benefice d uen installtion RJ vs BNC mais la question etait le pb de per montant et descendant (lol ) connaisant la configurtion immobiliaire de master_jul il ne peu pas passé en RJ pour des raison pratik et pas financiere.

n°1165013
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-05-2003 à 23:26:47  profilanswer
 

J'pense que ca peut venir des cartes réseau, y'en a ptete une plus performante que les autres [:spamafote]

n°1165050
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-05-2003 à 00:03:59  profilanswer
 

ca engendrerai pas une assymetrie des debits si une carte disfonctionnait mais une bride pure et simple non ?

n°1165219
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-05-2003 à 10:19:15  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ca engendrerai pas une assymetrie des debits si une carte disfonctionnait mais une bride pure et simple non ?  


 
je peux pas te dire mais j'pense que ca peut venir de ca ;)
 
J'ai déja vu des cas de ce type en RJ45... pourquoi pas en bnc  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question bizarre sur le BNC : ça monte et ça descend...

 

Sujets relatifs
[XP] Question sur le gestionnaire des taches.Question Partage ADSL
question debutant sur routeur cisco serie 800[Excel] Question de débutant
une question bete ... pb au demarragequestion au sujet de l'enregistrement d'1 fichier à partir d'ie
[IE6] question bête: mémoriser un nom de user et un pass mail.....:??:messenger sur xp, ptite question ?
j'ai une question sur le degroupage et le cable ...Une question sur le 60GP de OVH
Plus de sujets relatifs à : Question bizarre sur le BNC : ça monte et ça descend...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR