Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel switch (8 ports) pour jouer en rezo ??? [EDIT]

n°1017857
phenixl
Posté le 11-01-2003 à 10:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai pris un Linksys EZXS88W (8 ports) avec des potes pour une cave ou l'on fait des petits reseaux et son petit frere EZXS55W (5 ports) pour la maison.

Franchement euh... je n'ai rien a dire :lol: ils marchent super bien meme lorsque je fais de gros transferts entre machines, jamais eu d'etranglement.  

Et comble du bonheur ils sont minuscules (le 5 ports fait 11cm sur 8...) de quoi le perdre si tu laisse trainer une chaussette par terre :lol:

Sinon le prix : entre 80 et 90 Euros pour le 5 ports :whistle: ce qui semble plus cher que ce que tu veux mais je voulais donner mon avis :)

A+

:hello:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 10:40:59  profilanswer

n°1017862
hide
Posté le 11-01-2003 à 10:54:35  profilanswer

pitite question d'un gars qui aura 3 pc en rézo @ home d'ici 3 mois ... un switch, çai pnp comme un hub ??  :hello:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1017914
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-01-2003 à 11:58:49  profilanswer

bascarol a écrit :

:pfff:  à 50? le switch tu crois vraiment que tu verras la dif physiquement sur ton bureau entre un netgear, un D-link, un xxxx

Allez on va te laisser le croire, mais sache que les constructeur considère ce type de switch comme du consommable grand public :lol:  et que même garanti à vie tu auras 2 clients sur 1000 qui le revéront en réparation.

Alors franchement se prendre le chou pour 300 balles  :lol:  

C'est bien (surtout facile :sarcastic:) de se sortir des choses pareilles. Mais comme apparement tu n'as visiblement jamais testé des "gros" transferts (comme c'est toujours le cas) lors de LAN avec un switch à 2 balles, essayes de transferer quelques Go entre les 8 PCs et on en reparle. J'ai au moins fait l'effort de tester (pas seulment de lire des docs) avant de parler. Alors comme çà ne coûte plus rien, fais le test, et on en reparle après...

Ce n'est pas se prendre le choux pour 300balles, c'est simplement que justement entre transfèrer des données pendant 5mn ou pendant 20mn, pour 20? d'écart, je ne me fais pas chier, je choisis la solution 5mn.

Tant que tu y es, on peux aussi dire qu'un hub 10Mb fait l'affaire, car finalement, pour 90% des jeux, les transferts lors d'une partie sont inférieurs.

Ca n'a rien à voir avec une technique "avantgardiste" :lol:  
C'est simplement le fait de s'assurer que le switch sache au moins gérer le nombre de ports dont il est composé.  

Exemple extrème et débile (t'as vu, j'essaie de m'adapter):
Je prends un switch 24ports 10/100, avec un fond de panier à 10Mb (j'espère que çà n'existe pas :D), si je branche 24 PC, il me reste quoi comme BP pour chaque PC  :sarcastic:  

J'ai encore l'impression d'entendre les mecs râler lors de la LAN que les transferts sont plus long avec le switch (à 2 balles) qu'avec l'ancien HUB (et le pire, c'est que c'était vrai :lol:)

Enfin, ta remarque à 2 balles sur les switch 24Gb  :pfff: aucun rapport avec le sujet.

Le plus marrant, c'est que je suis d'accord avec toi pour ce que tu as écris dans les premier posts  

bascarol a écrit :

bah vous savez a ce niveau de prix un switch reste un switch,  

pas de grande difference ni qualitative, ni prix  

sauf des distributeurs qui parfois feront une offre commercial plus alléchante.
...

bascarol a écrit :

si c'est un 10/100 comme les autres, qu'il a un port uplink (parfois neccssaire) alors :D   et que le prix est dans ta fourchette.
...

Mais les exotiques tès bas de gamme, sincèrement essayes avec 8PC, tu seras surpris/déçu (rayer la mention inutile) ;)

Message édité par Yoda_57 le 11-01-2003 à 12:11:17

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1017998
hide
Posté le 11-01-2003 à 13:08:35  profilanswer

HidE a écrit :

pitite question d'un gars qui aura 3 pc en rézo @ home d'ici 3 mois ... un switch, çai pnp comme un hub ??  :hello:  

:bounce:

---------------
n°1018003
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 11-01-2003 à 13:10:49  profilanswer

oui bien sur ke c PNP et sinon je conseil grandement de prendre un switch de marke si on compte avoir un ping ters bas et des grand taux de transfert mais ya aussi o nivo de la kalité des carte reseau ke sa joue bocou

n°1018012
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-01-2003 à 13:17:12  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

oui bien sur ke c PNP et sinon je conseil grandement de prendre un switch de marke si on compte avoir un ping ters bas et des grand taux de transfert mais ya aussi o nivo de la kalité des carte reseau ke sa joue bocou  

kler ;) on a oublier de la préciser, mais meme un switch a 3000 balles avec des cartes rézo de merdes ca le fera pas :/

---------------
Mais ouais
n°1018058
hide
Posté le 11-01-2003 à 14:01:00  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

la carte réseau sera du intégré nforce1/2 :o
pour le switch, je verrai dans 1 mois ou 2 mais chez mon revendeur d'a cote de chez moi, y'a un "Hub DLink 5 Ports Switch 10/100Mbps
53 ?  " ... çai un hub ou un switch ?  :heink:

---------------
n°1018140
bascarol
Posté le 11-01-2003 à 15:08:31  profilanswer

YODA_57 a écrit :

C'est bien (surtout facile :sarcastic:) de se sortir des choses pareilles. Mais comme apparement tu n'as visiblement jamais testé des "gros" transferts (comme c'est toujours le cas) lors de LAN avec un switch à 2 balles, essayes de transferer quelques Go entre les 8 PCs et on en reparle. J'ai au moins fait l'effort de tester (pas seulment de lire des docs) avant de parler. Alors comme çà ne coûte plus rien, fais le test, et on en reparle après... OK je ne sais pas si tu as testé, maintenant je sais :D mais tu ne sais pas si j'ai testé aussi alors :p

Ce n'est pas se prendre le choux pour 300balles, c'est simplement que justement entre transfèrer des données pendant 5mn ou pendant 20mn, pour 20? d'écart, je ne me fais pas chier, je choisis la solution 5mn.
... Mouais argument louable, "je prefère quelques chose qui va plus vite", si tu en trouve un qui veux le contraire tu me téléphone ;)

Tant que tu y es, on peux aussi dire qu'un hub 10Mb fait l'affaire, car finalement, pour 90% des jeux, les transferts lors d'une partie sont inférieurs.
...  :??:  on a toujours parlé de switch que vient faire un hub ici, comparatif non retenu  :D

Ca n'a rien à voir avec une technique "avantgardiste" :lol:  
C'est simplement le fait de s'assurer que le switch sache au moins gérer le nombre de ports dont il est composé.  
... C'est ce que font tous les switchs sinon il est en panne je crois :D  

Exemple extrème et débile (t'as vu, j'essaie de m'adapter):
Je prends un switch 24ports 10/100, avec un fond de panier à 10Mb (j'espère que çà n'existe pas :D), si je branche 24 PC, il me reste quoi comme BP pour chaque PC  :sarcastic:  
... Ben il me semblait pas t'avoir traité de débile mais si tu le prend comme ça, Je dirais alors que tu n'aime pas qu'on critique tes idées, de plus un FdP à 10Mb sur un switch 24 ports :lol: , sa existe plus, argument non retenu  :pt1cable:  

J'ai encore l'impression d'entendre les mecs râler lors de la LAN que les transferts sont plus long avec le switch (à 2 balles) qu'avec l'ancien HUB (et le pire, c'est que c'était vrai :lol:)
... tu sais les mauvais perdants il y en a aussi au LAN  :D   "moi j'aurais gagné si le matos avait été meilleurs"

Enfin, ta remarque à 2 balles sur les switch 24Gb  :pfff: aucun rapport avec le sujet.
... Mouais c'est du 2 balles, mais le switch 24 ports avec FdP à 24Gb lui existe au moins et c'est pas un haut de gamme

Le plus marrant, c'est que je suis d'accord avec toi pour ce que tu as écris dans les premier posts  
:D   marci

Mais les exotiques tès bas de gamme, sincèrement essayes avec 8PC, tu seras surpris/déçu (rayer la mention inutile) ;)

il y a certainement une dif entre un exotique et un switch dit normal  :lol: euh c'est quoi un normal

bref j'arrete de te taquiner

mes propos étaient de critiquer ceux que l'on rencontre souvent du genre

"mon mien il est meilleur parce que la doc ceci, la puissance cela  ect......" on dirais des commerciaux de chez Cisco  :lol:  

Bien sur qu'il faut le plus rapide, surtout si tu veux faire un LAN avec 8 PC. Mais si c'est le but pourquoi se prendre la têtes des heures, tu prends ton budget (par exemple 80?) et t'achètes le plus performant sur le papier, le plus rapide, ou le plus beau ou le plus "ce que tu veux". M'enfin quoi!!!

dés qu'un mec dit "que pensez vous des machins choses" les seules répliques sont "le mien il fonce à 180 et c'est le meilleur"  
l'autre "non le mien il 1 600 000bs alors il est top"

Ptain on a avancé la :lol:  arreter avec vos arguments de commeciaux et dite vous que cela dépend de tout un tas de paramétre
Installe ton super 1600 de FdP sur un cablage pourri et tu viendra me parler de tes test :lol:  
Tes cartes c'est quoi, si tu fous des cartes de daubes même avec un FdP a 1600 t'aura de la daube

Bon allez je sors :hello:  

Macbeth
pour finir macbeth t'as choisi quoi :lol:  
Moi j'opterai pour le surecom 808/8ports à 64? :lol:   nan je rigole

tiens un petit lien qui t'orientera macbeth(tous les switch réferencé)
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140078.html

Yoda
Soit pas :fou:  

Message édité par bascarol le 11-01-2003 à 15:09:43
n°1018148
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-01-2003 à 15:13:11  profilanswer

bascarol a écrit :

bref j'arrete de te taquiner

mes propos étaient de critiquer ceux que l'on rencontre souvent du genre

"mon mien il est meilleur parce que la doc ceci, la puissance cela  ect......" on dirais des commerciaux de chez Cisco  :lol:  

Bien sur qu'il faut le plus rapide, surtout si tu veux faire un LAN avec 8 PC. Mais si c'est le but pourquoi se prendre la têtes des heures, tu prends ton budget (par exemple 80?) et t'achètes le plus performant sur le papier, le plus rapide, ou le plus beau ou le plus "ce que tu veux". M'enfin quoi!!!

dés qu'un mec dit "que pensez vous des machins choses" les seules répliques sont "le mien il fonce à 180 et c'est le meilleur"  
l'autre "non le mien il 1 600 000bs alors il est top"

Ptain on a avancé la :lol:  arreter avec vos arguments de commeciaux et dite vous que cela dépend de tout un tas de paramétre
Installe ton super 1600 de FdP sur un cablage pourri et tu viendra me parler de tes test :lol:  
Tes cartes c'est quoi, si tu fous des cartes de daubes même avec un FdP a 1600 t'aura de la daube

Bon allez je sors :hello:  

Macbeth
pour finir macbeth t'as choisi quoi :lol:  
Moi j'opterai pour le surecom 808/8ports à 64? :lol:   nan je rigole

tiens un petit lien qui t'orientera macbeth(tous les switch réferencé)
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140078.html

Yoda
Soit pas :fou:

Aucun pb, d'autant plus que je suis perduadé que l'on dit la même chose, mais différement c'est tout ;)

PS : mes cartes: du 3com cf config ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1018229
bascarol
Posté le 11-01-2003 à 16:05:05  profilanswer

YODA_57 a écrit :

Aucun pb, d'autant plus que je suis perduadé que l'on dit la même chose, mais différement c'est tout ;)

PS : mes cartes: du 3com cf config ;)

:D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 16:05:05  profilanswer

n°1018506
ericaaa
Posté le 11-01-2003 à 19:10:55  profilanswer

j'ai le d-link des1008d (100mbits , full duplex)
Il est parfait et tres performant pour moins de 400 frs a toulouse.

N'oubliez pas : achetez toujours des switchs jamais des hubs (perfs mauvaises) et des cartes reseaux d-link guere plus chere que les no-name et bien meilleures

oui les performances varient beaucoup d'un switch a l'autre mais le d-link est tres puissant

pour en savoir plus ; erica.grosnev@caramail.com

n°1019202
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-01-2003 à 13:20:50  profilanswer

bon ben va pour le d-link alors paskil est po cher et il est garantit a vie  :love:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c quoi un switch de niveau 2 ?routeur-modem Adsl 4 ports Beklin F5D5230-4
Cable croisé sur switch, ca marche ou pas??quand doivent s'allumer les led des cartes rezo?
Lecteur mp3 qui prends le moins de ressources (pour jouer :/)[Firewall], es ce qu'on scanne mes ports?
router (ou switch) + alcatel touch pro pour 8 postesprobleme rézo : le TCP/IP marche po !
probleme de rezo local : ca ping pas partout ![PB] Carte qui parle toute seule + rézo hyper lent
Plus de sujets relatifs à : Quel switch (8 ports) pour jouer en rezo ??? [EDIT]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR