YODA_57 a écrit :
C'est bien (surtout facile ) de se sortir des choses pareilles. Mais comme apparement tu n'as visiblement jamais testé des "gros" transferts (comme c'est toujours le cas) lors de LAN avec un switch à 2 balles, essayes de transferer quelques Go entre les 8 PCs et on en reparle. J'ai au moins fait l'effort de tester (pas seulment de lire des docs) avant de parler. Alors comme çà ne coûte plus rien, fais le test, et on en reparle après... OK je ne sais pas si tu as testé, maintenant je sais mais tu ne sais pas si j'ai testé aussi alors
Ce n'est pas se prendre le choux pour 300balles, c'est simplement que justement entre transfèrer des données pendant 5mn ou pendant 20mn, pour 20? d'écart, je ne me fais pas chier, je choisis la solution 5mn.
... Mouais argument louable, "je prefère quelques chose qui va plus vite", si tu en trouve un qui veux le contraire tu me téléphone
Tant que tu y es, on peux aussi dire qu'un hub 10Mb fait l'affaire, car finalement, pour 90% des jeux, les transferts lors d'une partie sont inférieurs.
... on a toujours parlé de switch que vient faire un hub ici, comparatif non retenu
Ca n'a rien à voir avec une technique "avantgardiste" C'est simplement le fait de s'assurer que le switch sache au moins gérer le nombre de ports dont il est composé. ... C'est ce que font tous les switchs sinon il est en panne je crois
Exemple extrème et débile (t'as vu, j'essaie de m'adapter):
Je prends un switch 24ports 10/100, avec un fond de panier à 10Mb (j'espère que çà n'existe pas ), si je branche 24 PC, il me reste quoi comme BP pour chaque PC ... Ben il me semblait pas t'avoir traité de débile mais si tu le prend comme ça, Je dirais alors que tu n'aime pas qu'on critique tes idées, de plus un FdP à 10Mb sur un switch 24 ports , sa existe plus, argument non retenu
J'ai encore l'impression d'entendre les mecs râler lors de la LAN que les transferts sont plus long avec le switch (à 2 balles) qu'avec l'ancien HUB (et le pire, c'est que c'était vrai )
... tu sais les mauvais perdants il y en a aussi au LAN "moi j'aurais gagné si le matos avait été meilleurs"
Enfin, ta remarque à 2 balles sur les switch 24Gb aucun rapport avec le sujet.
... Mouais c'est du 2 balles, mais le switch 24 ports avec FdP à 24Gb lui existe au moins et c'est pas un haut de gamme
Le plus marrant, c'est que je suis d'accord avec toi pour ce que tu as écris dans les premier posts marci
Mais les exotiques tès bas de gamme, sincèrement essayes avec 8PC, tu seras surpris/déçu (rayer la mention inutile)
il y a certainement une dif entre un exotique et un switch dit normal euh c'est quoi un normal
|