Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quel logiciel pour défragmenter

n°545098
Guru
Posté le 05-02-2002 à 20:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore et toujours le même dilemne, trouver le bon compromis...

Si tu en défragmentes pas les accès disques sont lents et le disque est lu de manière intensive, si tu défragmentes les accès disques sont rapides mais pendant la défragmentation il y a un usage intensif du disque.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 20:10:47  profilanswer

n°545102
Yttrium
Furtif
Posté le 05-02-2002 à 20:12:20  profilanswer

D'ailleurs, c'est pour ça que les fabricants indiquent un temps moyen de bon fonctionnement. C'est théorique, mais c'est pas un chiffre évalué en supposant que les utilisateurs laissent leurs disques au repos...

n°545105
Guru
Posté le 05-02-2002 à 20:14:05  profilanswer

JJB> si ton système de fichiers fragmente peu c'est sans doute  qu'il prend en charge de manière transparente la défragmentation, cela produit la même chose sur le disque.

n°545106
gizmo
Posté le 05-02-2002 à 20:15:49  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Je ne connais pas les détails, mais ça représente une activité très intense sur des zones concentrées du disque, et pendant trop longtemps. Ça chauffe, ça réécrit 10 fois au même endroit, bref il aime moyennement. C'est un peu comme si tu laissais ton système à swapper comme un malade pendant 3 heures.  

ok, c'est bien ce que je dis, ce sont des légendes urbaines. un disque actuel est parfaitement capable de réécrire des millions de fois au même endroit sans problème. De plus, l'échauffement est exactement le même que lorsque tu lis ou écrit dessus, la TRES grosse partie provient simplement de la rotation du disque. Tu penses quand même pas que les universités et autres centres de recherche qui ont des calculs lancés depuis des années sur HD prendraient de tels risques...

n°545114
Yttrium
Furtif
Posté le 05-02-2002 à 20:18:34  profilanswer

Les sauvegardes servent à éviter des pertes d'argent liés à l'indisponibilité d'un système. Les défaillances disques font partie de ce problème, mais il y a d'autres pannes possible (software ou hardware). Cela dit, il faut remettre les choses dans un certain contexte. Un disque ne se fragmente quand même pas à 100 % (ce qui est énorme) en quelques heures. Une défragementation hebdo est suffisante dans la majorité des cas et n'ajoute pas un stress démesuré aux parties mécaniques du disque. Evidement, si tu défragmentes toutes les 2 heures, peut-être que ça peut être un problème.

n°545115
gizmo
Posté le 05-02-2002 à 20:18:52  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Alors pourquoi les serveurs web s'équipent-ils de coûteux dispositifs de sauvegarde ? Les disques durs soumis à de telles conditions sont souvent en panne. Et ce n'est rien à côté de ce qui leur est demandé pendant une défragmentation.  

ces dispositif sont la parce que ce qui est le plus fatal a un HD, ce sont les pannes de courrant. Or dans de tels configs, ce qui prime, c'est l'acces au contenu, d'ou une copie du contenu en cas de panne et pour les surcharges en terme de demande (un hd n'a pas un débit illimité)

n°545125
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-02-2002 à 20:24:28  profilanswer

Pour en revenir au sujet du post
sous win98 norton speed disk m'a tj rendu de très bon service  
Rapide tout en étant efficace dès la 1° défragmentation

---------------
Resolution of Censure
n°545126
gizmo
Posté le 05-02-2002 à 20:25:17  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Bon, je réessaye une explication plus claire : l'utilisation du disque pendant la défragmentation est beaucoup plus intense que l'utilisation d'un serveur web ou d'un centre de calcul. Donc un disque peut très bien supporter 5 ans d'utilisation intensive (ne va pas croire qu'ils supportent beaucoup plus), mais pas quelques heures de défragmentation.  

alors la, détrompe-toi. l'utilisation d'un défrag n'est pas aussi intensive que tu le penses, nettement moins qu'un transfert complet d'un disque vers un autre, par exemple.

n°545129
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 20:26:17  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Ouais, il est bon, mais faut installer tout le reste, c'est ça le blème.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°545131
911GT3
en roue libre
Posté le 05-02-2002 à 20:26:43  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

le seul outil norton (que je connaise) que je recommande.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 20:26:43  profilanswer

n°545142
Sars
Posté le 05-02-2002 à 20:33:31  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

C'est aussi pour ça que j'utilise un système qui ne se fragmente pas.  

Ouais mais ton système ne te permet pas de faire tout...pour certaines appli, windows est un passage obligé.

n°545161
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 20:44:50  profilanswer

Meodudlye a écrit a écrit :

Ah bon?
Il y a des trucs que je ne peux pas faire sur mon ordinateur?
Mince alors? lesquels?  

Bon, ça recommence! Que font les modos, bordel!

---------------
n°545170
Sars
Posté le 05-02-2002 à 20:48:29  profilanswer

Ah bon?
Il y a des trucs que je ne peux pas faire sur mon ordinateur?
Mince alors? lesquels?  

les jeux par exemple...mais c'est vrai que toi tu passes ton temps à paramètrer ton unix -pas besoin de jeu- ah si t'utilise wine c'est ça?Ou alors tu joue à freeciv...

Visual Studio aussi qui est assez puissant l'air de rien...

ce ne sont que sont que des exemples...

n°545185
Sars
Posté le 05-02-2002 à 20:53:49  profilanswer

Je ne joue pas avec mon PC, j'ai une console pour ca.
Je n'utilise pas WINE non plus, et je ne joue pas a freeciv.
Mon ordi, il me sert a travailler.
Et pour developper, j'utilise KDevelop, qui convient parfaitement a mes besoins.
Et puis NEdit aussi. Mais celui la, vous ne pouvez pas le connaitre.  

Bah moi j'ai pas de console,je préfère profiter de mon PC que j'ai déjà...windows,même si je le payais,me couterait moins cher que ta console alors y'a pas de soucis.C'est clair qu'on a sans doute pas les même besoins mais je ne vois pas le problème d'utiliser deux OS différents pour tirer parti de leurs avantages.

[edtdd]--Message édité par Sars--[/edtdd]

n°545196
gizmo
Posté le 05-02-2002 à 20:56:32  profilanswer

ano a écrit a écrit :

Très forte suractivité des lectures/écritures pendant une longue periode == surchauffe == alteration et usure prématurée de la mécanique et de l'electronique du disque...  

puisqu'on vous dit que c'est une légende urbaine! Et franchement, si pour vous un défrag, mettons de 8 heures, pour faire gros, est une grosse période d'activité, vos up time doivent pas être terrbles, ou bien vos disques sont souvent au repos.

n°545199
Sars
Posté le 05-02-2002 à 20:57:29  profilanswer

J'aime bien le "meme si je le payais".
Cela demontre parafaitement l'etat d'esprit de l'utilisateurs moyen de Windows sur ce forum.  

ah ?tu le payes toi linux?

n°545203
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 20:59:03  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Bon, je réessaye une explication plus claire : l'utilisation du disque pendant la défragmentation est beaucoup plus intense que l'utilisation d'un serveur web ou d'un centre de calcul. Donc un disque peut très bien supporter 5 ans d'utilisation intensive (ne va pas croire qu'ils supportent beaucoup plus), mais pas quelques heures de défragmentation.  

t'en as encore bcp d'autres des salades commes celles là dans ton sac ? si oui tu peux retourner presto sur OSA, ici c sans intérêt.  

Pdt 10 min j'ai cru que t'étais un mec qui s'y connaissait en info, mais quand je lis "un DD ne supporte pas qlq heures de défragmentation", je me dis que c'est le dernier hoax en vogue  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Franchement : LA HONTE  :lol:  

Je suis d'accord avec TheBlob : laisse donc ces trolls de windowsiens à leur médiocrité et va briller dans OSA. Là je suis sûr que t'auras un public prêt à écouter tes salades de conteur du dimanche  :fuck:

n°545216
Sars
Posté le 05-02-2002 à 21:04:34  profilanswer

Bien sur.
300F la distro Mdk 7.2
Ca te la coupe,hein?  

grâve...là t'as pas tort ça me la coupe...toi un dieux du sytème alternatif voire UndErGrouNd( :sarcastic: ) t'as besoin d'une doc?Payer pour un OS gratuit je veux bien le comprendre mais alors t'en vanter ... :sarcastic:

n°545226
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 21:08:33  profilanswer

Je ne suis pas un dieu, loin de la ( sauf pour Blob, mais il refuse de l'admettre. Ce qui me gene un peu, car il est en bons termes avec ano..). Et encore moins quand jai eachete ma distro. Et il y avait des manuels, et tout ce dont j'avais besoin.
Et sache que Linux n'est pas gratuit, mais LIBRE.
Le Free ne se traduit pas par gratuit pour lui.  

Bon ça vous dirait pas d'aller continuer votre prise de bec ailleurs, et si possible dans blabla ou os alternatif?

---------------
n°545227
Sars
Posté le 05-02-2002 à 21:08:57  profilanswer

Je ne suis pas un dieu, loin de la ( sauf pour Blob, mais il refuse de l'admettre. Ce qui me gene un peu, car il est en bons termes avec ano..). Et encore moins quand jai eachete ma distro. Et il y avait des manuels, et tout ce dont j'avais besoin.
Et sache que Linux n'est pas gratuit, mais LIBRE.
Le Free ne se traduit pas par gratuit pour lui.  

c'est pas gratuit ça?

n°545233
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-02-2002 à 21:10:39  profilanswer

Et encore un topic foutu en l'air :sarcastic:  
participer positivement au post au moins :fou:  
Mon pc me permet de jouer, de me divertir et de travailler le tout sous XP

Et on s'étonne que les utilisateurs de linux passent pour des fanatiques (désolé pour le terme employé mais c'est le mot qui revient le plus)

---------------
Resolution of Censure
n°545235
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-02-2002 à 21:11:05  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Alors là, je n'en reviens pas ! Et après, c'est moi qu'on accuse de faire du prosélytisme, alors que là, on a un gusse qui me conseille d'utiliser un logiciel à plus de 200 euros, alors que je n'aurais rien à y gagner.  

revoit tes tarifs stp ;)

---------------
Resolution of Censure
n°545238
Sars
Posté le 05-02-2002 à 21:11:36  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Alors là, je n'en reviens pas ! Et après, c'est moi qu'on accuse de faire du prosélytisme, alors que là, on a un gusse qui me conseille d'utiliser un logiciel à plus de 200 euros, alors que je n'aurais rien à y gagner.  

je te ne conseille rien tu vis ta vie...

n°545241
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 21:14:06  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Et encore un topic foutu en l'air :sarcastic:  
participer positivement au post au moins :fou:  
Mon pc me permet de jouer, de me divertir et de travailler le tout sous XP

Et on s'étonne que les utilisateurs de linux passent pour des fanatiques (désolé pour le terme employé mais c'est le mot qui revient le plus)  

Jamais vu une bande de fanatiques pareil!

---------------
n°545242
Sars
Posté le 05-02-2002 à 21:14:27  profilanswer

Ben a moins que tu ne voies passer un cable transatlantique pour te connecter dessus directement, son telechargement n'est pas gratuit.
C'est un cout que tu ne vois pas, mais cela a un cout.
Mais ne coupons pas les cheveux en 4. Tu peux effectivement DL "gratos" les distro.
Mais quand tu les achetes, tu as du support pendant une duree limitee ( pas celui de MS, ou la premiere question,'cest No de CB, puis No d'enregistrement), ce qui aide bien quand tu debutes.  

On est d'accord!(incroyable ;))

Sauf qu'un des avantages de windows c'est que t'as pas besoin de support...

n°545243
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 21:15:01  profilanswer

Pour revenir au sujet (défragmentation SOUS WINDOWS hein ? pour ceux qui sont dûrs de la comprenure  :sarcastic: ), j'utilisais Speed Disk quand j'étais sous win98 (dure période  :sweat: ), et il marchait très bien, très rapide, défrag totale, et même optimisation des fichiers (swap replacé en début de partition).

Pour répondre à l'argument très courru "Norton Utilities" c du gadget, je dirai simplement que Norton Utilities est une SUITE qui par définition comprend des progs INDEPENDANTS que chacun est libre d'utiliser ou pas  :na:  

Comme tout prog, les progs de cette suite sont PARAMETRABLES, et si vous avez un de ces progs qui tourne en tâche de fond il ne faut vous en prendre qu'à vous. Si aucun ne tourne en tâche de fond, je ne vois pas en quoi NU viendrait foutre la merde. D'autant que la plupart des progs sont de simples DIAGNOSTICS.  

Donc mon conseil à l'auteur du topic : sous Win98SE, c'est une très bonne idée de télécharger la suite NU, et d'utiliser Speed Disk pour la défrag, cet utilitaire étant plus rapide que le defragmentateur windows (pas étonnant  ;) ) mais aussi que Diskeeper.  

Je répête que j'ai testé ce dont je parle pendant plusieurs années, alors libre à vous de me contredire mais dans ce cas il faudra venir avec des arguments solides  :na:

n°545252
Sars
Posté le 05-02-2002 à 21:17:45  profilanswer

Heureusement que tu as mis des ...  

Ouais si tu veux mais quand on débute avoue que c'est le cas.

n°545256
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 21:19:41  profilanswer

Heureusement que tu as mis des ...  

Par ici stp : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] ce=0&cat=7

ou là :  

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] e=0&cat=11

merci  :hello:

n°545258
kileak2
Posté le 05-02-2002 à 21:20:35  profilanswer

Theblob a écrit a écrit :

Norton utilities? Ça ne sert à rien! Si tu veux gaspiller les ressources de ton système pour un tas de fonctions bidons...  

Completely agree with you !

Norton c un  gros business man (pire que Bilou c dire) qui fait que des softs de merde ou inutile qui te foutent la grouille ds ton OS stable à la base et tu te suck 50% de tes ressources !

j'ai utilisé NU pdt 2 ans et à un moment j'ai entrevu la lumière..........  :D  

C pareil pour norton anti virus ! quel boulet !!!!!!!!!!!!

Ce qui est bien avec Norton, c que tu te dis "tiens cette fonctionnalité peut m'intéresser .... " et tu chopes le freeware ailleurs :) ou le share d'un concurrent !

A part Norton Commander (DOS) et Ghost (DOS aussi) c de la merdia !

BUT it's my two sense !

a+

n°545261
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 21:22:33  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Pour revenir au sujet (défragmentation SOUS WINDOWS hein ? pour ceux qui sont dûrs de la comprenure  :sarcastic: ), j'utilisais Speed Disk quand j'étais sous win98 (dure période  :sweat: ), et il marchait très bien, très rapide, défrag totale, et même optimisation des fichiers (swap replacé en début de partition).

Pour répondre à l'argument très courru "Norton Utilities" c du gadget, je dirai simplement que Norton Utilities est une SUITE qui par définition comprend des progs INDEPENDANTS que chacun est libre d'utiliser ou pas  :na:  

Comme tout prog, les progs de cette suite sont PARAMETRABLES, et si vous avez un de ces progs qui tourne en tâche de fond il ne faut vous en prendre qu'à vous. Si aucun ne tourne en tâche de fond, je ne vois pas en quoi NU viendrait foutre la merde. D'autant que la plupart des progs sont de simples DIAGNOSTICS.  

Donc mon conseil à l'auteur du topic : sous Win98SE, c'est une très bonne idée de télécharger la suite NU, et d'utiliser Speed Disk pour la défrag, cet utilitaire étant plus rapide que le defragmentateur windows (pas étonnant  ;) ) mais aussi que Diskeeper.  

Je répête que j'ai testé ce dont je parle pendant plusieurs années, alors libre à vous de me contredire mais dans ce cas il faudra venir avec des arguments solides  :na:  

Oui, mais il faut quand même installer les fichiers de base pour que ça marche, alors on se retrouve avec un défragmenteur qui pèse plusieurs dizaines de mo et qui installe un tas de fichiers inutiles un peu partout - c,est le propre de Norton, ça, de s'installer en "profondeur". Je préfère remplacer le défragmenteur de windows 98 par celui de me - même pas besoin d'installer l'ultime pack, ça se trouve facilement -qui ne pèse pas lourd, ne fout pas le souk sur mon dd et est pratiquement aussi rapide que speeddisk. Côté résultats, j'ai pas trop vu la différence, pour avoir comparé les deux.

---------------
n°545267
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 21:23:58  profilanswer

glandium a écrit a écrit :

Oui, c'est bien d'inciter les gens à utiliser du warez...  

bon toi aussi du débarques d'OSA ? T'es chaud bouillant pour faire suer ces cons de windowsiens c ça ?  

Cherche le mot warez ou crack dans mon post précédent. Si tu le trouves t'as gagné un ticket pour le forum OSA ou Blabla selon tes préférences. Put1 va falloir faire le ménage un de ces quatre.  

T'as pas pigé que la version d'évaluation de NU est en libre d/l et que chacun est libre de faire ce qui lui plaît après le d/l ? Bah laisse tomber va...

n°545270
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 21:25:18  profilanswer

kileak2 a écrit a écrit :

Completely agree with you !

Norton c un  gros business man (pire que Bilou c dire) qui fait que des softs de merde ou inutile qui te foutent la grouille ds ton OS stable à la base et tu te suck 50% de tes ressources !

j'ai utilisé NU pdt 2 ans et à un moment j'ai entrevu la lumière..........  :D  

C pareil pour norton anti virus ! quel boulet !!!!!!!!!!!!

Ce qui est bien avec Norton, c que tu te dis "tiens cette fonctionnalité peut m'intéresser .... " et tu chopes le freeware ailleurs :) ou le share d'un concurrent !

A part Norton Commander (DOS) et Ghost (DOS aussi) c de la merdia !

BUT it's my two sense !

a+  

Exact! Perso, j'utilise seulement ghost. Et pour les freewares, tu en trouves souvent qui font mieux leur boulot que leur équivalent dasn les norton utilities...

---------------
n°545273
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-02-2002 à 21:26:25  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] Ra=-4&To=0

288 euros.  

Alors cette réponse c'est le comble de la mauvaise foi et la preuve que tu ne t'intéresses ABSOLUMENT pas au sujet des posts

Il est sous windows 98 l'auteur de ce post :sarcastic:

---------------
Resolution of Censure
n°545274
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 21:26:32  profilanswer

bon toi aussi du débarques d'OSA ? T'es chaud bouillant pour faire suer ces cons de windowsiens c ça ?  

Cherche le mot warez ou crack dans mon post précédent. Si tu le trouves t'as gagné un ticket pour le forum OSA ou Blabla selon tes préférences. Put1 va falloir faire le ménage un de ces quatre.  

T'as pas pigé que la version d'évaluation de NU est en libre d/l et que chacun est libre de faire ce qui lui plaît après le d/l ? Bah laisse tomber va...  

Inutile, ils sont bouchés ces mecs...

---------------
n°545276
kileak2
Posté le 05-02-2002 à 21:27:28  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

ok, c'est bien ce que je dis, ce sont des légendes urbaines. un disque actuel est parfaitement capable de réécrire des millions de fois au même endroit sans problème. De plus, l'échauffement est exactement le même que lorsque tu lis ou écrit dessus, la TRES grosse partie provient simplement de la rotation du disque. Tu penses quand même pas que les universités et autres centres de recherche qui ont des calculs lancés depuis des années sur HD prendraient de tels risques...  

Yep perso je suis d'accord !
en plus pour me convaincre que ca nique un disque faudrait poster un lien vers un site compétent qui le dit et qui dit POURQUOI !

Parce que là c comme la légende qui explique que 98 gère pas plus de 256 Mo !
On me l'avait dit plusieurs fois (des assembleurs des pros ?!) et voilà que je trouve un post sur ce forum qui balance THE lien !

Maintenant j'en suis sur c'etait des conneries.

Plze -> donnez des preuves tangibles !

a+

n°545279
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 21:27:49  profilanswer

Oui, mais il faut quand même installer les fichiers de base pour que ça marche, alors on se retrouve avec un défragmenteur qui pèse plusieurs dizaines de mo et qui installe un tas de fichiers inutiles un peu partout - c,est le propre de Norton, ça, de s'installer en "profondeur". Je préfère remplacer le défragmenteur de windows 98 par celui de me - même pas besoin d'installer l'ultime pack, ça se trouve facilement -qui ne pèse pas lourd, ne fout pas le souk sur mon dd et est pratiquement aussi rapide que speeddisk. Côté résultats, j'ai pas trop vu la différence, pour avoir comparé les deux.  

ça se discute. Perso j'ai pas eu le sentiment que NU mettait le souk dans mon DD. Il était sagement à sa place dans e:\program files\NU 2001 et ne m'a jamais posé de pb de ce point de vue. Ce n'est pas comparable je pense à un antivirus comme Norton qui lui modifie profondément les fichiers systèmes.  

Quant à la rapidité j'avoue que je n'ai jamais essayé la méthode dont tu parles  :jap:

n°545282
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-02-2002 à 21:29:47  profilanswer

ça se discute. Perso j'ai pas eu le sentiment que NU mettait le souk dans mon DD. Il était sagement à sa place dans e:\program files\NU 2001 et ne m'a jamais posé de pb de ce point de vue. Ce n'est pas comparable je pense à un antivirus comme Norton qui lui modifie profondément les fichiers systèmes.  

Quant à la rapidité j'avoue que je n'ai jamais essayé la méthode dont tu parles  :jap:  

Non, je ne parle pas de la défragmentation faite par speeddisk qui foutrait le souk, mais les fichiers inutiles que Norton installe partout sur ton dur.

---------------
n°545289
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 21:33:03  profilanswer

Citation :

Je suppose que libre d'en faire ce qu'on veut, c'est:
1)le soft me plait, je paye une license;
2) il ne me plait pas, je l'afface proprement de mon disque.

ben tu vois que tu comprends quand tu veux, comme quoi tout arrive  :sarcastic:  

sauf que t'en as oublié un : 3) je le cracke. Ce qui ne prouve en rien que je conseille le warez comme tu le prétends. C'est un simple constat qui n'est d'ailleurs pas du tout en rapport avec le topic ni même avec mon post.  

Citation :

Qui respecte ce choix?>

Pour ça je t'ai déjà expliqué : BLABLA

n°545290
Sars
Posté le 05-02-2002 à 21:33:32  profilanswer

Quel que soit l'OS,( quoi que tu fasses) quand tu debutes, tu as besoin d'aide.
ET celle dispo pour Linux est bcp plus facile d'acces que celle de Win.
Pour Linux, il y a tjs un gars qui s'y connait pour te repondre precisemnt. Pour Win, c'est des gars genre Blob qui le font.  

Bon OK on va arrêter là car on va pas s'en sortir et ça va partir en débat de mauvaise foi.

Saches juste (tu le sais j'imagine) que beaucoup de monde utilise un PC pour faire des trucs basiques genre envoyer un email ou faire du chat, le genre de trucs qui sont vraiment intégrés sous win.ça l'est aussi sous linux mais pas dans toutes les distrib (je veux dire très simplement).Biensur c'est pas sécurisé avec outlook,IE gnagnagna mais bon ça reste extrèmement facile d'accès c'est le seul intérêt.Appeler une Hot-line (gratuite j'ose espérer!) pour envoyer un mail...hum...

j'ai débuté sous win y'a 5 ans et j'ai jamais eu de prob (sauf de hardware mais ça arrive aussi sous linux).

enfin bon...je comprend que tu défendes Linux,il mérite autant de succès que win mais aujourd'hui je trouve qu'il a du retard sur win en termes de simplicité.C'est pour ça que j'utilise les deux de manière complétaire.

n°545294
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 21:37:18  profilanswer

Non, je ne parle pas de la défragmentation faite par speeddisk qui foutrait le souk, mais les fichiers inutiles que Norton installe partout sur ton dur.  

je pense avoir bien fait la distinction. J'ai dit que Norton Utilities ne foutait pas le souk dans mon DD quand je m'en servais sous Win98SE.  

Speed Disk étant par ailleurs et selon mon expérience un très bon défragmentateur, j'en conclus que cela vaut la peine d'installer NU pour se servir de Speed Disk comme défragmentateur.  

Ça prend de la place sur le dur certes, mais aujourd'hui qui est à quelques 100aines de Mo près ?

n°545298
kileak2
Posté le 05-02-2002 à 21:38:30  profilanswer

rosco a écrit a écrit :

O&O Defrag 4 Pro très largement le meilleur qui existe, tant au niveau options qu'au niveau rapidité.  

voila ce que nous dit rosco :) il a ensuite abandonné vu la tournure qu'a pris le topic, je le comprends :D  

MAIS kk1 connait ce defrag ?

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OU trouver un logiciel chronomètre qui...Quel est le meilleur logiciel de download per to per ?
Mirc 6 : enfin le logiciel fait des connexions sur plusieurs serveursC'est moi ou ce logiciel ?
question usb et logiciel de transfert de donnees[HELP] Un ghost... avec quel logiciel ?
kel logiciel prendre pour ripper des DVD sur un bi-proc?un logiciel pour faire un site sans connaissance html,vous connaissez?
Logiciel pour parler pendant qu on joue .............Un bon logiciel pr référencer son site sur internet....
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour défragmenter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)