Soyons clair : Tiscali, ce sont d'intolérables escrocs !
Je les ai quittés fin-août/début Sept. 2004 comme suit :
Lu 19-07-2004 : de retour du WE, ma ligne tombe sérieusement en rideau en fin de matinée . J'appelle la hot-line, ils me prédisent entre 3 et 8 jours de délai pour, d'après eux, "que France Telecom diagnostique la panne et probablement change la broche". Ca commence très fort...
27-07, soit au bout de 8 jours : "envisagez au mieux pour le 31... mais si ça ne marche toujours pas au bout de 30 jours (le 23 août), vous aurez alors le droit de résilier votre abonnement". Ils m'offrent alors 23 ( ?) heures gratuites bas-débit. D'où l'intérêt de toujours disposer d'un modem-56 de secours !
Peu après, je reçois un mail me félicitant d'avoir "choisi d'utiliser" mes points de fidélité. Pardon ? Elégant !
Ve 06-08-2004 : plus de bas-débit ! j'ai consommé mes 23 heures allouées et il m'est reproché de beaucoup trop consommer !. J'ai juste le temps d'ouvrir un abo gratuit Free avant la coupure définitive. Hallucinant !
Je dénonce alors mon abonnement ADSL-1024 Tiscali pour manquements graves, incluant :
- de l'aveu même des techniciens interrogés, totale incapacité (la gravité de la panne étant confirmée) à assurer une solution de remplacement haut-débit,
- fausses déclarations dans les estimations de délais,
- interruption délibérée de la connection bas-débit de dépannage... etc.
16-08-2004 : Nous vous informons qu'une procédure de vérification approfondie de votre ligne ADSL a été envoyée à notre organisme spécialisé.
Cette demande est actuellement en cours de traitement et nous sommes toujours dans l’attente d’un complément d’information.
soit... 1 mois après ma déclaration de panne... des sprinters, chez Tiscali !
Ven 20-08-2004 : Nous avons bien pris connaissance de votre souhait de résiliation [...] cependant nous vous rappelons l'article "Durée et Résiliation" des Conditions Générales [...] l'abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de la date de mise en service du compte de l'Abonné.
Par conséquent, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement au 12 juin 2005 (12 Juin ??? dans 10 mois ??? )
Moi : constatant que vous êtes toujours en attente d'information pour procéder au rétablissement hypothétique de cette connexion ADSL, j'insiste pour que votre facture du 13 courant, admissible au titre des 30 jours de préavis, soit la dernière émise.
Je me verrais sinon dans l'impérieuse nécessité de communiquer immédiatement aux instances compétentes toutes les informations utiles à faire respecter mes droits et vos obligations.
2 Sept : je bénéficie de ma nouvelle connection Cegetel et j'ai changé de carte bleue.
Couic ! je ne payerai plus, on ferme le robinet...
Pendant encore 3 mois ils ont essayé de me facturer puis de récupérer le modem...
Je les ai bien reçus...
Et je leur ai promis une belle publicité pour leurs agissements parfaitement déshonorants et illégaux !