D'JOE a écrit :
ouais bein ça change rien
Tant pis pour le réseau je ferai avec disquettes à moins que je désinstall XP...j'avais pas à m'plaindre de Win98 moi
|
J'ai eu de sacrés problèmes sur un réseau d'un client avec un "serveur" en XP Pro, et des clients en 98
ils se pingaient, tout avait l'air ok, la résolution de nom netbios nickel, seulement par voisinnage réseau ou pas ligne de commande, impossible de mapper un lecteur ou d'accéder aux partages du XP depuis le 98 (mais l'inverse marchait parfaitement)
J'ai fini par trouver : premièrement, créer un compte sur l'XP, même nom même pass que le 98. Mais la ruse, c'est que ça ne marchait pas si le mot de passe était vide. J'ai mis "a" en pass et paf c'est passé super.
ps : petit détail, pour pas avoir les 40 comptes dispo à l'ouverture de session sur le XP, aller dans la stratégie de sécu locale, options de sécu, et dans "refuser l'ouverture de session locale", ajouter les comptes nouvellement créés (ça éclaircit un peu le menu d'ouverture de session, mais ça n'empêche en aucun cas l'accés aux partage)