Bonjour,
alors voila mon problème:
J'ai acquis une pack Wanadoo Extense Wifi avec un modem routeur inventel. Je partage donc ma connexion entre mes ordinateurs et le pc de mes parents. je suis relié au routeur par ethernet et tout marche impec pour moi(donc pas un pb avec l'ADSL). Mes parents sont relié par Wifi(802.11b) au routeur en utilisant le dongle fournit avec le pack. Pour eux ca ne marche pas terrible, la première fois qu'il se connecte à un site (comprendre qu'il tape l'adresse du site dans la barre et qu'il appuie sur entré) le site ne s'affiche pas (ie dit que le site n'est pas accessible), si il recommence tout de suite, ca marche...j'ai essaye de leur changer de browser (firebird à la place de IE), mais ils ont les memes symptomes.
Ils utilisent IE6 et Win98se sur un pII 233 avec 32 Mo de ram. J'ai utilisé le cd Wanadoo pour faire l'installation du dongle, (donc un install standard). Le logiciel du dongle me dit que la qualité de liaison est moyenne.
Donc mes questions:
d'ou peut venir le pb: de la qulité de la liaison, ou du manque de puissances du pc?
Si je leur offre un carte WIFI PCI(qualité de reception peut etre meilleure que le dongle, et consomme moins de CPU), ca va arranger les choses (j'en ai vu a 50? environ)?
Merci d'avance!
Message édité par neriki le 09-01-2004 à 23:26:02