Salut, pour ceux qui trouve que c'est mal placé, j'ai hésité avec hardware, probleme divers mais bon, vu que c'est pas en rapport avec de l'hardware .... et puis le telephone c'est le reseau FT donc reseau antp coupaing
Bon le truc bizarre, c'est que depuis hier j'ai plus de tonalité, ça sonne pas quand on appelle. Que ce soit avec un téléphone seul, ou avec le filtre ADSL... J'ai testé toutes les combinaisons et rien...
Pas de tonalité, mais la ligne ADSL marche sans soucis, je poste de chez moi sans aucun probleme de connexion, ni de déco, ni rien : c'est impec.
Donc je demande si y en a qui save combien de fils électriques de la prise de téléphone le modem ethernet ADSL il utilise ? 1 seul ou les 2 ?
parce que bon si il utilise les 2, comme le téléphone utilise les 2 aussi, si ça venait d'une prise defectueuse, j'aurais ni ADSL ni téléphone... Or, j'ai l'ADSL donc j'ai tendance a croire que ça vient de FT... j'ai fait le 10 13, et bon ils vont envoyer un technicien au central, mais il avait pas l'air convaincu car de sa console il voyait pas de probleme apparant :|
(évidemment, j'ai testé plusieurs prises de tel, plusieurs combinés....)
thx4help
---------------
http://www.zytratech.com