salut tout le monde
j'ai un probleme avec un reseau d'entreprise . il y a un routeur , un hub et 6 ordinateurs en reseaux . la configuration est tout automatique et depuis 3 ans aucun probleme avec les reinstall , tout se passe bien , tous les ordis se connectent a internzet et reconnaissent le petit reseau . mais pas la derniere fois : il y a 2 ordinateurs qui font comme si ils n'etaient pas connectés au reseau mais ils ont bien internet . ils recuperent bien une adresse ip du reseau mais impossible de se connecter au groupe de travail (MSHOME par defaut dans mon cas ) . impossible aussi de connecter l'imprimante reseau sur les 2 ordis en question .
j'ai comparé les differentes configuration reseaux des ordis et ils ont bien tous la meme . la seule difference qu'il y a sur les 2 ordis c'est que dans les connexions reseaux , il n'y a qu'une icone (la connexion reseau ) alors que sur les autres ordis qui marchent , il ya une passerelle internet en plus . je dois quand meme precisé que les 2 ordis ont ete reinstallé dernierement alors que les autres ne l'ont pas ete . mais ils ont ete reinstallé exactement comme d'habitude .
je pense que le fait que cette icone de passerelle n'apparait pas est la cause de ce probleme ...mais pk n'apparait elle pas ??
winxp sp1 sur tous les ordinateurs
merci bocoup pour votre aide
Message édité par capulechat le 25-06-2005 à 20:01:53