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  probleme de perte de profil

 


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Auteur Sujet :

probleme de perte de profil

n°2537809
arzaelone
Posté le 06-10-2006 à 10:38:58  profilanswer
 

bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum et je n'ai donc pas l'habitude de faire a appel a vous.
Je m'occupe de l'administration d'un parc d'une centaine de machine et rencontre un probleme avec certain profil.
je m'explique:
réguliérement un ou deux profil (jamais les meme) devienne inutilisable:
-le clavier passe en qwerty sans pouvoir le remmettre en azerty.
-les application comme word et excel se bloque dés qu'on les démarre.
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant et de restaurer le profil de de l'avant veille.
mais cette solution n'est pas bonne dans le sens ou ca ne regle pas le probleme completement puisque le lendemain c un autre utilisateur qui est touché et ainsi de suite.
merçi d'avance pour vos réponse et n'hésité pas a demander plus de précision.
 

mood
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Posté le 06-10-2006 à 10:38:58  profilanswer
 

n°2537903
pes1973
Posté le 06-10-2006 à 11:44:00  profilanswer
 

c'est quoi ton environement serveur client.........

n°2537915
arzaelone
Posté le 06-10-2006 à 11:49:38  profilanswer
 

pes1973 a écrit :

c'est quoi ton environement serveur client.........


alors mon envirronement est :
-serveur Win 2k3 std
-client win2000 pro sp4
tous les poste font parti d'un domaine.

n°2540399
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 10:00:39  profilanswer
 

euh SVP kelkun pour répondre?

n°2540418
pes1973
Posté le 09-10-2006 à 10:25:10  profilanswer
 

y a t il des messages lors du logue et/ou delogue
 
car ca resemble a un pb de charchement/dechargement de profil qui peut etre du entre autre a des lenteurs reseau
 
sinon cherche du cote du parametrage des profils sur les serveurs (itinerants.....)

n°2540420
jackseg198​0
Posté le 09-10-2006 à 10:28:06  profilanswer
 

Je sait que ca ne va pas beaucoup t'aider mais dans ce genre de cas, on supprime le profil et on le refait.
Il y a trop de paramètres que je ne maitrise pas dans le profil quand Word plante par exemple...

n°2540423
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 10:34:21  profilanswer
 

merci de répondre.
au niveau des message d'erreur a la fermeture.
aucun sur le poste clients.
je regarde l'observateur d'évenement.
sinon pour le parametrage des profils vu que ce probleme est ponctuel
(1 poste sur 100 tous les jours) et que ca fonctionnai tres avant je ne pense pas.
mais je me penche sur l'observateur d'evenement car g une erreur bizarre. que je ne sais pas trop déchifré.

Message cité 1 fois
Message édité par arzaelone le 09-10-2006 à 10:46:46
n°2540436
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 10:51:27  profilanswer
 

arzaelone a écrit :

merci de répondre.
au niveau des message d'erreur a la fermeture.
aucun sur le poste clients.
je regarde l'observateur d'évenement.
sinon pour le parametrage des profils vu que ce probleme est ponctuel
(1 poste sur 100 tous les jours) et que ca fonctionnai tres avant je ne pense pas.
mais je me penche sur l'observateur d'evenement car g une erreur bizarre. que je ne sais pas trop déchifré.


 
 
Le service Explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\SERV-DATA sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{00E3BF3E-04C4-46B6-B3AC-0F6F7C6071C5}.
 
 Maître explorateur : \\SERV-DATA
 Réseau : \Device\NetBT_Tcpip_{00E3BF3E-04C4-46B6-B3AC-0F6F7C6071C5}
 
 Cet événement peut être causé par une perte temporaire de connectivité réseau. Si ce message apparaît à nouveau, vérifiez que le serveur est toujours connecté au réseau. Le code renvoyé est dans la boîte de texte Données.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse  
 
POUR INFO:
SERV-DATA controlleur de domaine
Ce message est tiré du serveur qui stock les profils.

n°2540465
pes1973
Posté le 09-10-2006 à 11:19:11  profilanswer
 

ca conforte le pb reseau
test le cablage et le reseau autour du serveur (1 niveau)

n°2540481
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 11:29:24  profilanswer
 

Hello
 
-le clavier passe en qwerty sans pouvoir le remmettre en azerty.
 
Ca en general c'est simple. Il faut faire ALT+SHIFT pour repasser en keyb FR. On a ce probleme, quand, lors de l'installation de Windows on oublie de virer le clavier US. Donc on se retrouve avec le clavier US installé (meme si pas utilisé) et des fois, le profile swap en Keyb US, donc ALT+SHIFT... Et au pire dans la registry virer le clef qui install le keyb US dans la ruche qui sert a la creation des profils dans la registry (hkey users/default/keyboard layout/preload je crois)
 
 
-les application comme word et excel se bloque dés qu'on les démarre.  
 
Ca faut voir comment office a été installé sur la machine. Install purement local ? (Cd sur la box) ou install depuis une autre machine du reseau ? Le mieux est d'installer toujours office en full, ca evite les plantage aux lancements des applis (deja vecu)
 
Et le message d'erreur que t'a avec l'explo d'ordi (si c'est sur les postes clients), sur chaque machine il faut désactiver ce service qui broadcast sur le reseau et qui sert a rien (t en domaine).

mood
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Posté le 09-10-2006 à 11:29:24  profilanswer
 

n°2540490
pes1973
Posté le 09-10-2006 à 11:32:50  profilanswer
 

comment expliquer le passage de qwerty en azerty??

n°2540500
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 11:42:00  profilanswer
 

a propos de mon message d'erreur c certainemant pas ca car g 2 fois ce message alors que j'ai deja eu 30 fois ce probleme de profil.
sinon pour le clavier il est impossible de le remettre en fr.
et pour office il est installé en full a partir du CD.
je pensai plus a une perte d'un fichier a la fermeture de session comme desktop.ini ou dans le genre.
mais je ne sais pas ou sont stocké les parametre régionaux et ceux d'office?

n°2540503
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 11:48:50  profilanswer
 

Essayes shift+alt alors. En tout cas c'est typique du probleme quand on a pas virer le keyb US lors de l'install windows.
 
--a propos de mon message d'erreur c certainemant pas ca car g 2 fois ce message alors que j'ai deja eu 30 fois ce probleme de profil. --
Si on parle bien du message d'erreur du a l'explo d'ordi sur une workstation, coupe ce service tu n'aura plus le message d'erreur et pas de problemes en plus. Si c'est pas ca dont tu parlais alors j'ai pas suivi/compris :)
 
Bcp de parametres office sont dans la registry.
 
Comment tu procedes (completement) quand tu recois une nouvelle machine a mettre dans ton parc ?

n°2540506
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 11:53:30  profilanswer
 

je précise a propos du message d'erreur il est tiré d'un serveur.
sinon quand une machine arrive dans le parc et bien  
installation via RIS soit a partir d'une image compatible ou bien a partir de l'image du cd d'install et installation des pilotes et autre soft mis a jour etc....
enfin la routine.

n°2540515
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 12:03:27  profilanswer
 

sinon ca ne vient certainemant pas de mes machines puisque sur la meme machine un profil fonctionnera a pas celui qui a le probleme.

n°2540517
pes1973
Posté le 09-10-2006 à 12:05:01  profilanswer
 

ca  se trouve la ruche de l utilisateur n'est pas decharge correctement

n°2540520
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 12:06:39  profilanswer
 

qu'est ce que tu appelle la ruche?
j'avoue la base de registre c pas mon truc.

n°2540521
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 12:08:30  profilanswer
 

ha ok, c'est du serv. J'avais mal compris.
Dans ce cas jette un oeuil dans les settings de TCP/IP de ta connect reseau de ton serv. Dans l'onglet WINS. Tu as des servers Wins ? Comment est parametré ton dhcp ?
Ajustes tes parametres dans cet onglet en fonction de ton reseau, c'est "peut-etre" lié a ca. Il chercher peut-etre qquechose dont il na finalement pas besoin.
(Perso suis en domaine 2K3, c'est reglé sur default. J'ai pas de WINS, et server DHCP 2K3 (DHCP en statique pas dynamique)
 
Pour tes soucis workstation. Tu les a peu importe la facon dont a été installé la machine ?

n°2540539
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 12:25:43  profilanswer
 

yes peu importe comment a été installé la machine le probleme viens.c vraiment bizarre c viens vraiment des parametre du profils qui ce perde.
et ce peu importe la machine.
alors heureusement que j'ai des cassette de sauvegarde sur lesquel il y a les profils.

n°2540544
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 12:29:35  profilanswer
 

bon je vais manger merci de votre aide et a toute je reviens vers 2h

n°2540559
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

Tu es pas en profil itinerant ?
Comment tu fais pour faire des backup des profils des gens ?
(ca serait peut etre du a ca ?, c'est un peu le serpent qui se mort la queue, mais faut tout imaginer)

n°2540631
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 14:13:34  profilanswer
 

re apres avoir manger on a les idee plus clair ;=)
bon en ce qui concerne les profils il sont itinérant (pour la plupart sauf pour 3 utils qui on des portable.
et ma sauvegarde et faite sur bande DLT avec tous le reste des données a 11h du soir tous les jours.
le probleme ce produit a la fermeture de session car si je prend la cassette de la veille le probleme y est deja.
mais si je prend la cassette de l'avant veille le profil est restaurer sans aucun probleme.

n°2540644
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 14:26:07  profilanswer
 

les users ferment bien leur session le soir avant le backup ?  
 
(ceci dit, perso, je trouve qu'il faut toujours eviter d'utiliser les profils itinérants: charge reseau, bordel sur les machines etc)

n°2540656
jackseg198​0
Posté le 09-10-2006 à 14:37:14  profilanswer
 

Je suis en train de supprimer tous les profils itinérant ici.
Ca pose plus de problèmes que ca n'en résouds :-(

n°2540662
pes1973
Posté le 09-10-2006 à 14:41:14  profilanswer
 

bien d'accord

n°2540664
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 14:43:16  profilanswer
 

normalement oui tous les users ferment bien leur session avant le backup.
et il me semble avoir mis une option fermant les session passer une certaine heure.
ce qui m'embetent c que voila 2 ans que les profils itinérant fonctionnai a merveille.

n°2540675
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 15:01:13  profilanswer
 

sois -sur- qu'ils ferment leur session.
Et puis,le plus important, essaye de ne plus utiliser les profils itinerant(tu cherches les problemes avec cette solution :-) ), apres tout, c'est juste avoir ses datas/mails d'accessible via n'importe quel poste, c'est pas trop de taf. Le vrai taf va etre de ---faire changer d'habitudes les users---, et ca, c'est tout une thérapie :-)

n°2540690
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 15:22:33  profilanswer
 

euh pour changer les habitudes des user ca va etre tres dur  
3 ans que j'y travail et zero progres
le probleme c que l'info a mon taf ne decide de rien.
je suis seul technicien calé en administration réseaux.
mais mon chef qui n'est pas un info. n'ose pas forcer le changement.
je travail donc avec beaucoup de demande et beaucoup de contrainte mais c une autre histoire......

n°2540766
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 16:17:21  profilanswer
 

euh juste une idée comme ca est ce que d'apres vous une GPO peu causé un probleme comme celui la ponctuelle.
car j'ai une GPO pour supprimer les copie en cache des profil itinérant.

n°2540775
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 16:25:43  profilanswer
 

Ha c'est possible, desactive la pour voir..
 
Par contre si vous ne forcer pas les users a changer leur habitudes de temps en temps, you are DOOMED !
Serieux c'est ultra important, faut pas que eux te demandent du progres si  eux ne peuvent pas en faire. Ils font parti du systeme...

n°2540778
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 16:32:33  profilanswer
 

ah je sais c un débat engagé ds ma boite mais je ne suis que le petit technicien qui possede les connaissance face a mon chef qui possede la décision.
en gros c pour ca que je veu me casser mais c un autre probleme.
sinon pour ma GPO je flip un peu de la retirer car quand je l'ai mise en place ca m'a fais perdre tous les mails du personnel.
je n'avais pas prévu ca.

n°2540779
arzaelone
Posté le 09-10-2006 à 16:33:21  profilanswer
 

sinon je dois y aller on se retrouve demain merci encore a tous pour vos idée.

n°2542448
arzaelone
Posté le 11-10-2006 à 14:25:10  profilanswer
 

bon et bien merci a tous d'avoir réfléchi sur ce sujet.
meme si on est pas arriver au bout.
j'espere bien trouvé un jour.

n°2542866
i'm philou
Posté le 11-10-2006 à 23:24:09  profilanswer
 

déjà les profils itinérants, c'est reconnue ... pas stable. tu auras toujours des merdes avec ce sytème.
Mieux vaut passer par la redirection des dossiers (GPO)
 
ensuite, pour forcer une fermeture de session correcte sur les postes clients, tu peux déployer ceci
ça t'enlevera les messages d' avertissements que tu dois certainement avoir (source : userserv, ID : ??? me rappelle plus)


Message édité par i'm philou le 11-10-2006 à 23:27:20
n°2897842
speron
Posté le 05-10-2009 à 11:15:05  profilanswer
 

Personnellement, j'ai résolu ce problème en remplaçant les fichiers NTUSER du répertoire profiles sur le serveur ....  
 
Ces fichiers étaient vérollés .. il a suffit de reprendre ceux des jours précédent grâce aux sauvegardes ..
Et c'est reparti comme avant ...

mood
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