Bon jai un problème. Jai un réseau avec 3 PC, je partage mes fichiers et mes imprimantes, donc mon réseau fonctionne mais je ny arrive pas pour la connexion internet.
1/ Configuration matériel :
- 1pc avec deux cartes réseaux
- 2pc avec 1 carte réseau
- Un modem Ethernet ADSL
- Un hub 8ports rj45 + 1 cnr 1/10Mbps
2/ Configuration logiciel :
- Les 3 pc sous W xp pro
- Jutilise lassistant de configuration du réseau mais jai aussi essayé la méthode manuelle (192.168.0.1, partage connexion etc
)
3/ Ce que jai testé :
a) Premier essai
Mon réseau est branché comme sa, si quelquun ce connecte les autres ne peuvent pas le faire et cest chacun son tour.
Cest pas pratique, donc je décide de paramétrer le poste 1 serveur de connexion (avec lassistant), pas de bug dans lassistant, il me dit c bon, je fait lassistant sur les autres pc (sans disquette je change juste loption suivante)
Mais jai beau me connecté, les autres pc ne peuvent pas ce connecté grâce à mon pc, sauf dans le meilleur des cas, c msn des postes 2 et 3 qui arrive à ce connecté à partir du 1. Jai bien mis dans le option Internet ne jamais établir de connexion.
b) deuxième essai
Je teste de la même manière sur le poste 2 qui na quune carte réseau.
La sa marche victoire, sans problème en passant par lassistant, je me dit ok donc c bon je refais sa sur le poste 1 (c'est mon pc c plus pratique, allumé en permanence).
Même problème quau premier essai
Et maintenant
Quand jessaye de faire redevenir le poste 2en serveur de connexion, je démarre lassistant et je suis amené à choisir ma connexion Internet
Si je choisi 9 télécom, il me demande de me connecté à Internet je le fait et il me dit :
Si je choisi la connexion réseau il me met directement cette page.
Si je refuse de me connecté (annulé quoi) il me dit ok connexion configuré, mais sa marche pas, les autres pc ne peuvent se connecter (même pas msn).
c) troisième essai
Je teste un nouveau schéma :
Et la quand je fais lassistant pas de problème, mais ça se solde par un échec (sauf une fois sur trois msn qui arrive à se connecté des autres postes mais c laborieux et peut fiable
4/ HELP
Alors d'ou vien mon problème? le hub trop vieux??? cela m'étonnerai. Surtout que ça a marché un fois!
J'ai acheter des magazin " votre réseau cher vous" etc... mais ça ne m'en dit pas plus.
Merci de votre aide
Message édité par gabigoin le 01-09-2004 à 20:24:06