Voila chez ma mere y'a un gros probleme de ligne FRance telecom ( Pas a propose d'ADSL, juste le telephone ) juste pour telephoner j'explique :
* Avec un telephone qui a une alim externe en courant ( genre Tel sans fil, tel fax, tel minitel ) tout marche tres bien et test de la ligne OK
* Avec un telephone qu'on branche simplement sur la prise ( genre tout simple sans option ) pas de tonalite et test France telecom foireux ( vu avec les techniciens et le 1013 )
* Sans telephone : idem test foireux ( vu pareil )
Mon probleme est que ni les technicien, ni un expert, ni le 1013, ni le 3900 ne sont capable de regler le probleme, un technicien est venu chez ma mere et resultat : il ne comprend pas, ne sais pas quoi faire et est repartis comme ca
Du coup ma mere rappelle encore disant que ca ne marce tjs pas et la bonne femme du 1013 lui dis qu'elle n'as qu'a branché des telephone qui marche et puis c'est tout, ma mere s'enerve un peu ( presque 1 an que ca dure cette histoire quand même ) et la elle lui dis mais vous avez branché le fils dorée sur la 4eme borne
Enfin voila est-ce que quelqu'un a une idée de se qu'il faut faire et de comment le faire ???
Je precise : pas de rallonge, une seule prise de branché ( j'ai debranche tout les autres ) pas de condo....
HELP
PS Bis pour les admin : j'ai mis FAI mais je ne sais pas trop quelle categorie prendre et je pense que Hfr pourrais m'aider, maintenant si c'est pas ca place OK mais des sites pour m'aider SVP
Message édité par gathor le 14-08-2006 à 12:16:55