Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!

n°1686938
Morgoth666
PSN ID: Morgoth666
Posté le 23-08-2004 à 12:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà, pour commencer je vais vous décrire le réseau :
 
-PC1: Windows XP Pro, modem Ethernet ECI B-Focus ADSL, routeur sans fil Wireless Router IEE 802.11b/11 Mbps
-PC2: se connecte au réseau avec un stick USB Olitec en 802.11b
 
Normalement le poste principal est le PC1 mais la connexion à Internet sur ce poste est grandement ralenti, de plus, je ne comprend pas comment cela a été fait mais la connexion au réseau et à Internet est direct, l'abonnement ADSL est Wanadoo mais aucune trace de Wanadoo, on allume le PC et il se connecte directement, on l'allume et hop, connecté!!
 
De plus, le partage de fichier est presque impossible entre ces deux postes!! Pas de problèmes pour les petits fichiers de quelques kilos voire quelques mégas mais au-dessus..niet, une fenêtre s'affiche avec :
"Impossible de transférer XXX : le nom du réseau n'a pas été trouvé"!!
 
Mais également comment retrouver une vitesse de surf digne de ce nom sur le PC1??
 
Et comment une telle connexion directe sans avoir installé Wanadoo est-elle possible?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Morgoth666 le 23-08-2004 à 12:57:16
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 12:56:04  profilanswer
 

n°1687071
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2004 à 14:43:34  profilanswer
 

pour ta vitesse de surf, il faudrait que tu fasses des test style ping, vitesse de download ...
 
Pour ce qui est de la connexion directe c'est normal, c'est le routeur qui s'en occupe maintenant. De plus même sans routeur le kit wanadoo est tout a fait facultatif, il ne sert qu'a ceux qui ne savent pas configurer leur connexion tout seuls.

n°1687087
Morgoth666
PSN ID: Morgoth666
Posté le 23-08-2004 à 15:00:23  profilanswer
 

Merci ccp6128, je viens de comprendre beaucoup de choses en parcourant le forum!! :jap:  :)  
 
Je prend des notes... :D  
 
Par contre comment fait-on pour connaître l'ip de son routeur? :whistle:

n°1687188
Morgoth666
PSN ID: Morgoth666
Posté le 23-08-2004 à 16:21:49  profilanswer
 

Bon ça y est, maintenant je suis bien rencardé sur tout, je connais l'ip du routeur et tout et tout... :jap:  :D  
 
Alors j'ai fait un test ping du PC1 au PC2..ok, tout était bon, temps minimum 1ms, temps max 9ms...j'essaie d'envoyer des fichiers...et là...plus rien.."le réseau n'a pas été trouvé"!!
Donc je refais un test ping et là encore plus rien : "temps d'attente dépassé"!! :fou:
 
Je ne comprend plus rien!!
 
Et toujours un ralentissement incroyable du PC1 alors que le PC2 a une connexion boostée!! Soit l'inverse d'avant!! :pt1cable:  
 
Comment puis-je faire pour tout remettre comme avant?
Je crois avoir farfouillé dans la configuration de réseau de Windows!!
Que choisir comme type de connexion réseau : pour PC1 : "cet ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau. D'autres ordinateurs de mon réseau se connectent également à Internet directement ou via un concentrateur réseau" ou alors "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" et de même pour le PC2?
 
Merci d'avance

n°1687275
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2004 à 17:22:39  profilanswer
 

ca ira peut être mieux en optimisant la configuration réseau de ton pc 1.
Teste TCP optimizer sur ce site : http://www.speedguide.net/downloads.php
 
Edit -> petite erreur dans le nom du programme


Message édité par ccp6128 le 23-08-2004 à 17:23:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!

 

Sujets relatifs
Passade de modem rtc et partage ip fixe a routeur 510V4 ?Problème au démarrage
iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermerprobleme avec wndows 98
probleme reseauxprobleme windows update
Quel logiciel pour gérer un agenda partagé ?Recherche logiciel pour gérer un gros réseau
problème de connexion avec internet explorerprobleme de ram ?
Plus de sujets relatifs à : Probléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR