mse59 a écrit :
Salut à tous,
j'ai abonné mon père chez free depuis la fin du mois doctobre (en dégroupage total).
En consultant son relevé de consommations téléphonique de novembre, je constaté des appels vers de numéros spéciaux dont voici le détail :
Numero spéciaux Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
02/11/2005 08:49 00:00:52 3202 ATOS MULTIMEDIA 1.562
03/11/2005 20:11 00:00:32 3207 AFONE 1.45
06/11/2005 15:58 00:00:32 3207 AFONE 1.45
06/11/2005 15:58 00:00:32 3207 AFONE 1.45
16/11/2005 17:59 00:01:00 3203 MESSAGERIE VOCALE FT 0.08
22/11/2005 10:01 00:01:00 3200 NEW MEDIA 21ST 0.892
Vers des numéro spéciaux : 6.884
Mon père certifie que personne chez lui na jamais appelé ces numéros spéciaux (il ne sait même pas à quoi correspondent ces numéros, ni moi dailleurs); c'est un fait certain (pas de possibilité qu'un gosse ou autre ait fait les numeros). De plus, les durées apparaissent suspectes :
Par 3 fois AFONE a été appelé avec exactement la même durée, à savoir 32s
Par 2 fois, on a exactement 1 mn en durée dappel
J'ai fait un fax à Free pour leur expliquer le sujet, il ya une dizaine de jour. Pas de retour pour l'instant.
Je viens d'apprendre qu'un ami a le même coup sur sa facture de décembre (pas les memes appels et durées)
Moi je suis abonné chez free en degroupage total depusi plius d'un an et j'ai jamais entendu parler de cas similaires.
Mes questions :
- avez vous connaissance de cas similaires ?
- Est-il possible que la freebox soit à l'origine du pb ?
- Quelle est la meilleure façon de regler cette affaire, selon vous ? Une lettre avec AR ? Les mails j'en parle pas puisque pas moyen de trouver une adresse mail que l'on puisse utiliser (si vous en avez une, je suis preneur)
Merci pour votre aide et vos retours.
MSE59
|