Salut
Je suis sous windows 2003 et j ai configurer mon serveur DHCP pour qu il attribue des adresse de 192.168.0.1 a 192.168.0.66
Je passe par un simple switch qui relit mon client a mon serveur. Le client est un portable sony vaio avec une carte realtec. Quand je met des ip fixe les ordi se ping bien donc ca ne viens pas du probleme de matos. Quand je boot en pxe il fait la recherche du serveur dhcp mais ne trouve rien et me re balance sur windows.Il me met comme erreur : "PXE - E53 no boot file name received"
J voudrai savoir si il y a des choses special a mettre dans la config du dhcp pour qu il attribue lse adresse.
Mon serveur est controileur de domaine aussi donc je sait pas si ca peux jouer ou pas sur le disfonctionnement du dhcp. J utilise symantec ghost, et les outils 3COM tftp et 3com pxe server. Donc j ai lancé les 3 mais le client ne veux pas prendre d ip sur le serveur. Quand je regarde la connction reseau sur le serveur il ne travail pas lors du boot donc j ai l impression que le client ne cherche meme pas a trouvé une ip.
Meme chose quand j utilise une diskette de boot ghost et que je met l ip manuellement du serveur ( 192.168.0.5)
La il me met :" abandon 199913, impossible de demarre TCP/IP, serveur DHCP introuvable, probleme d'installation réseau possible"
Quand j'utilise une disquette de boot sans passer par le dhcp en assignant les adresse client et serveur, j arrive sur l utilitaire ghost et il me renvoi : "impossible d etablir le contact dans la session <session1> Verifier que l application Ghostasting Server est prete a accepter des clients
Merci de votre aide
Message édité par Black_flames le 24-05-2005 à 18:27:03