Bonjour à tous!
Alors! je vous pose le prob:
- j'ai un PC familliale, sur lequel j'ai internet via un modem usb (super vieu et nul je ne peux brancher qu'un PC...)
- Un PC portable avec carte WIFI integrer (j ai pas le nom et le modele je suis pas chez moi..)
- et un PC à moi qui est de l'autre coté de l'apart avec une carte WIFI aussi.
- avec tous ca j'ai un routeur/switch WIFI brancher à mon PC familliale.
Mon problème c'est que quand j'arrive bien à me connecter avec mes 2 PC en wifi sur le routeur, mais je ne vois que les 2 ordis qui sont en WIFI sur le réseau mon PC famillial je ne le vois pas... donc c'est bien jolie je peux transférer des fichiers et tout depuis mon PC et mon PC portable mais je ne vois pas mon PC famillial et donc je n'ai pas accès à internet... Par contre en essayant de brancher mon PC portable en filiale avec un autre switch au PC familliale, la connexion passe! et je me demandais si l'adresse IP de la carte reseau de mon PC Famillial changeais quelque chose? parce que avec le switch normal brancher à mon PC portable, je met 192.168.0.1 à l'adresse IP de la carte reseau de mon PC famillial et le Switch à la meme adresse.... et ca marche... donc je me suis dit que l'adresse de la carte reseau n'avais rien a voir... est-ce vrai?
Merci pour vos futures réponses!
Salutations!