Bonsoir à tous.
J'ai depuis 2 semaines un problème pour me connecter à internet (Wanadoo).
Explications :
- Un soir, démarrage de mon ordinateur et impossible de se connecter
- Je ne vois pas d'explications donc je réinstaller Wanadoo et la livebox.
- Lors de l'installation, problème Erreur 9 (n'arrive pas à faire communiquer le modem et l'ordi via le Wifi)
- Réinstalle le tout en éthernet et USB et identique (pas de communication entre Modem et Ordi)
- Test avec un autre modem ADSL USB marchant chez un pote et là, toujours pas de connexion
- Appelle Wanadoo et au bout de 3 appels, font intervenir un technicien et là, problème sur la ligne donc changement
de je ne sais plus quoi.
- Réinstallation donc de la livebox et là, idem, Erreur 9.
- Essaie toutes les connexions (USB, Wifi et Ethernet) et idem.
- Ressaie avec un autre modem Ethernet/USB (Linksys ADSL2+ => pas le même qu'au dessus) et là le modem s'installe aussi bien en Ethernet qu'en USB. Donc j'essaie de me connecter avec les 2 mais là, je ne comprend pas pourquoi mais pas de connexions à Internet. Et pourtant, dans les 2 cas, tous les voyants du modem sont vert et ne clignote pas (allumé tout le temps) ce qui signifie que tout va bien. En USB, je créé une nouvelle connexion et le modem se connecte bien à Internet au niveau "Physique" mais quand j'ouvre un IE, impossible d'ouvrir la page.
Je fais de même en Ethernet et là idem. Au préalable, j'avais configuré correctement le modem et les connexion local car une IP précise, une passerelle et un serveur DNS mais toujours pas d'ouvertur de page Internet avec pourtant une connexion à Internet comme me le dit Windows.
Donc j'ai fait toutes les solutions que je connaissais et rien ne fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider pour comprendre l'erreur 9 avec Livebox et le problème avec le modem Linksys ?
Merci d'avance.