Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et apparement, ce sujet n'a pas été abordé sur la première page de cette partie du forum, j'espère n'avoir pas posté à tort.
Mon problème: J'ai une livebox sur laquelle est connecté mon pc fixe (qui marche sous windows). J'y ai accès à internet=> aucun problème.
Maintenant, je veux y connecter mon portable qui intègre de lui même le Wifi, mais ce dernier étant un asus, il possède un programme Intel Proset (qui est efficace ai-je entendu) afin de gèrer les connexions réseaux sans fil.Je me sers donc de ce dernier pour détecter ma connexion livebox, j'y entre la clé WEP, ma livebox est en mode association à ce moment là, j'ai coché la case "activer 802.1x".
A partir de là, il me dit que le signal est bon, mais je n'ai accès ni à Internet, ni aux dossiers partagés de mon fixe. Cela vient peut-être du mode d'authentification, car Intel Proset me propose pas mal d'options auquel je ne connais que quelques notions de base... (mes 2 pc sont bien dans le même groupe de travail et j'utilise des IP fixes qui sont comprises dans la liste des adresses que m'indique ma livebox.)
Voila, j'ai parcouru pas mal de forum pour résoudre mon problème, mais je n'ai rien trouvé, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance en tous cas =).
Message édité par kibu le 24-12-2005 à 11:18:52