Sm@No a écrit :
Dans la "strategie de destinataire" il faut inclure le nom de domaine avec
le quel les mails arrivent.
Je m'explique si le domaine local est 'domaine.local' et le domaine des
mails sur internet est 'domaineexterieur.com'
les deux domaines doivent etre dans la strategie, même si les prefixes des
email ne sont pas les même
ex.: local nom.prenom@domaine.local à pour mail exterieur
ventes@domaineexterieur.com
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Je confirme, faut bien que ce soit en place pour accepter les mails d'un domaine particulier dans le cas décris dans le topic.
Et ensuite faut bien vérifier que les utilisateurs aient les bonnes adresses de messagerie dans leur compte AD.
Citation :
Cela a fonctionne sans ça pendant 4 mois sans problème, ne me demandait pas
pourquoi du jour au lendemain non.
Je pense à la SP1 d'exchange qui a ete installe une semaine avant puis une
mise à jour Windows Serv 2003 quelques heures avant.
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Normalement ça n'aurait jamais du marcher sans avec les réglages par défaut, : si ça marchait, ça veut dire que ton serveur acceptait n'importe mail a destination de n'importe quel domaine, pas seulement les tiens, en clair il etait configuré en open relay et n'importe quel spammeur aurait pu envoyer quelques millions de spam en passant par chez toi avec pour résultat de te faire blacklister un peu partout et/ou d'avoir un serveur par terre...
Le SP1 a du remettre la config par défaut, qui interdit heureusement ça et nécessite de bien spécifier quels sont les domaines de messageries gérés par le serveur.