Bonjours a vous tous.
J'ai un collègue qui a un petit problème avec sa connection adsl.
Il viens de se mettre en dégroupage total chez neuf et il a donc la neuf box. (Moi je suis chez free)
La neufbox, il la acheté dans le commerce, et il viens de recevoir sa lettre de confirmation. Sa led de synchronisation adsl est fixe et donc bonne apparemment.
Le problème:
Impossible de se connecter sur le net.
Ce que j'ai déjà essayer chez lui:
J'ai tout désinstaller puis réinstaller, mais j'ai remarquer qu'il y avais un quak dans l'installe car cela me paraissait bizarre la façon dont cela c'est arrêter. (je précise que l'on a essayé en Ethernet)
J'ai donc regardé la carte réseaux du PC et il n'y avais aucun IP d'affecté (ce qui est possible) mais en regardant dans la notice j'ai vu l'adresse IP du modem neufbox j'ai donc configurer manuellement l'adresse IP et l'a j'arrive a interroger la neufbox:
Mais j'ai une question:
La page d'accès de la neufbox nous demande un login et mot de passe mais impossible a le trouver dans les notices de la box. Je lui est donc dit d'essayer de mettre le login et mot de passe que va lui envoyer neuftelecom (car quand j'y suis aller il ne l'avais pas reçu encore) sans trop de conviction toutefois. Et effectivement cela ne marche pas non plus.
Ou l'on peut trouver le login et mot de passe de la BOX (celui sûrement par défaut).
Il va essayer de faire une connection non pas par Ethernet mais par USB des fois que mais...j'y crois pas plus.
Auriez vous une idée, déjà du login et mot de passe ainsi qu'un truc que j'aurais oublié.
Merci