Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob Messagerie + SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob Messagerie + SMTP

n°2249018
bkeforum
Posté le 07-12-2005 à 08:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai des clients qui viennent d'autres pays et qui disposent de leurs PCs portables et qui voudraient envoyer/recevoir des mails via outlook (ou tout autre client de messagerie). quand ils se connectent à internet ils arrivent à recevoir leurs messages mais pas à envoyer. J'ai essayé de me renseigner et on m'a fait comprendre que je devait les authoriser en envoyer un mail via mo serveur SMTP. quelqu'un pourrait t-il m'aider. Les clients n'étants de mon entreprise, ils n'ont pas de compte de messagerie avec nous.
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 08:52:26  profilanswer
 

n°2249091
Sikeur
Posté le 07-12-2005 à 10:31:30  profilanswer
 

Salut
 
c'est tout a fait normal qu'ils ne puissent envoyer via ton SMTP s'il ne sont pas reconnus d'une manière ou d'une autre par celui-ci (anti-relaying).
Quel type de serveur SMTP as-tu ? Et comment authentifie-t-il les utilisateurs ? par leur IP ? par leur adresse ?
 

n°2249096
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-12-2005 à 10:33:51  profilanswer
 

toi même sur les softs de messagerie de tes postes clients, tu mets quoi comme smtp ?

n°2249160
bkeforum
Posté le 07-12-2005 à 11:33:33  profilanswer
 

si je créé alors un compte (login:client passwd:motdepasse), les clients peuvent tous utilisés ce compte pour envoyer des mails ? si je mets uniquement mon adresses smtp.powernet.ci, est ce qu'ils pourront envoyer des mails ?
Si mes posteclients, je met smtp.powernet.ci
les clients sont authentifiés par leur adresse mail.

n°2249173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-12-2005 à 11:41:04  profilanswer
 

ok
 
donc vous n'avez pas de serveur smtp propre mais vous utilisez celui de votre FAI.
 
Il suffit que les clients étrangers à votre entreprise renseignent le smtp de ce FAI (smtp.powernet.ci) dans leurs paramètres de comptes sous leurs logiciels de messagerie
 
Si vous avez le matériel ou le software pour, vous pouvez aussi monter un relai smtp qui va intercepter les envois smtp de votre LAN->WAN pour remplacer le serveur smtp par celui de votre FAI. Cela évite la configuration des postes clients.


Message édité par ShonGail le 07-12-2005 à 11:41:24
n°2249182
bkeforum
Posté le 07-12-2005 à 11:45:28  profilanswer
 

ça c'est une idée géniale, le relais.
Si vous avez plus d'infos, je suis tout ouie !
C'est la solution à mon problème.

n°2249343
Sikeur
Posté le 07-12-2005 à 14:03:20  profilanswer
 

bkeforum a écrit :

ça c'est une idée géniale, le relais.
Si vous avez plus d'infos, je suis tout ouie !
C'est la solution à mon problème.


 
une bonne adresse : http://christian.caleca.free.fr/smtp/const_smtp.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob Messagerie + SMTP

 

Sujets relatifs
[ Explorer ] CPU 100 % -> pas de prob vidéo, spy ou virus !prob avec snag It
Messagerie instantannée pour réseau localMessagerie Wanadoo
messagerie disponible sur 2 Pc differentsprob scandisk
[WinXP] Prob. mot de passe sur partage[Prob] Problème sur les nouvelles tâches planifiées
prob réseau avec RealVNC, pas moyen de se connecter. 
Plus de sujets relatifs à : Prob Messagerie + SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR