Je viens de découvrir les pratiques de Hosteur concernant les noms de domaine. J'étais déjà très mécontent de voir que je n'avais pas accès à une interface de gestion mais de surcroît je réalise que le nom de domaine est déposé chez OVH, et que jai payé 15 euros un service quOVH facture 10 euros, et quà ce prix, OVH vous donne accès sans frais à votre interface de gestion alors que HOSTEUR en profite pour se placer en administrateur et ne vous permet laccès à cette interface que moyennant finance (30 euros !!!).
En contactant le service client de HOSTEUR pour demander que lidentifiant de ladministrateur soit remplacé par le mien (jai crée un compte client chez OVH), la réponse fut assez expéditive et le ton franchement désinvolte, on me demanda simplement denvoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception (4,33 euros par la Poste), sans évoquer de frais supplémentaires. Un peu trop docile je lai fait, et en réponse jai reçu un devis de 30 euros pour effectuer la modification.
Jai contacté le service client dOVH pour signaler mon problème et jattends leur réponse.
Je vais également contacter les sites gouvernementaux clauses-abusives.fr et celui de la Répression des Fraudes (dgccrf.minefi.gouv.fr) pour signaler ces pratiques et leur demander si elles peuvent être considérer comme abusives et/ou déloyales (cest une question, pas une accusation).
Je vais aussi solliciter laide dassociations de consommateurs comme celles quon peut voir sur cette page http://www.conso.net/page/bases.3_ [...] somateur./
Si certains ont des tuyaux pour que ça aille plus vite avec OVH je suis preneur. Si vous connaissez aussi déjà la dénomination exacte de ce genre de pratique je serai ravi de la connaître.
Un imprévu de plus