|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pour faire une copie de disque dur |
Publicité | Posté le 27-12-2002 à 06:38:30 |
samuelp |
|
Jar Jar Intaigriste |
Pour reconstituer les partitions à l'identique, c'est parted (pour les systèmes ext2/3, reiserfs et FAT). Sinon, tu peux recréer les partitions sur le nouveau disque et copier les fichiers avec cp -a. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
mouatt je suis chez les TT | En general avec les 60GO on a moins que 57 255mo au final ?
--------------- [:moua] [moua] |
seyed_s | PQDI car + rapide que ghost --------------- [:seyed_s] |
flyingsaucer SI t'as pas l'Adsl, T foutu... | j'aime bien la simplicité de PQDI --------------- "J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution |
Publicité | Posté le 27-12-2002 à 15:19:24 |
Jar Jar Intaigriste |
Non, puisque lilo va chercher le noyau directement sur le disque, et lui sait très bien lire les partitions étendues. Ou si on utilise grub, il sait déjà lire plusieurs types de systèmes de fichiers en natif, alors tu penses que les partitions étendues... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
S'ils font exactement la même taille et qu'ils ont le même nombre de cylindres, dd. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Phive Raaah Lovely |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Phive Raaah Lovely |
Message édité par Phive le 27-12-2002 à 21:38:37 |
Phive Raaah Lovely |
|
Jar Jar Intaigriste |
Je vois un seul défaut à grub : il ne sait pas booter sur des partitions RAID logicielles (/dev/md*), il faut donc une partition /boot séparée si on est dans ce cas.
Message édité par Jar Jar le 28-12-2002 à 13:31:36 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Je parlais de RAID logiciel, qui est spécifique à Linux. Je crois que seul LILO, de par son architecture, sait le lancer (il faut que le bootloader soit configuré depuis un système Linux en fonctionnement, ça exclut Grub e les trucs du genre).
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Phive Raaah Lovely |
Message édité par Phive le 03-01-2003 à 22:46:00 --------------- /!\ Post powered by Phive-online.com /!\ |
Phive Raaah Lovely |
--------------- /!\ Post powered by Phive-online.com /!\ |
fabcool serieux ? naaaan... | gros defaut de norton je gere pas le système ext3 (MDK9)
|
Publicité | Posté le |