Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  point d'acces wifi ou routeur/wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

point d'acces wifi ou routeur/wifi ?

n°2089339
ryo
.
Posté le 09-07-2005 à 15:15:28  profilanswer
 

onjour,
 
peut on utiliser un routeur/wifi (Linksys WRT54GS) comme un simple point d'accés ( Linksys WAP54G - Point d'accès sans fil IEEE 802.11g) ?
 
j'ai un ordinateur qui me sert de passerelle web (routeur) et la connexion est partagée avec un switch 8 port ethernet.
 
En reliant directement le point d'acces au switch y aura pas de probleme mais avec le routeur/wifi ?
 
merci
 
Edit : routeur/wifi wrt54gs


Message édité par ryo le 09-07-2005 à 15:25:29
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 15:15:28  profilanswer
 

n°2089341
Requin
Posté le 09-07-2005 à 15:23:54  profilanswer
 

Non aucun, vu que le partage de connexion est effectué par un PC un AP tel que le WAP54G est suffisant.
 
Toutefois pourquoi ne pas prendre un WRT54G qui est à peu de chose près le même prix (en général 2 -3 euros plus chez que l'AP seul) et qui en plus possède un switch 4 ports et la possibilité de routeur (que tu n'es pas obligé d'utiliser).
 
Suite de la réflexion tu as une carte "GS", dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un WRT54GS qui offre la même chose que le WRT54G + le speedbooster et ce pour quelques euros de plus.

n°2089344
ryo
.
Posté le 09-07-2005 à 15:26:57  profilanswer
 

Requin a écrit :

Non aucun, vu que le partage de connexion est effectué par un PC un AP tel que le WAP54G est suffisant.
 
Toutefois pourquoi ne pas prendre un WRT54G qui est à peu de chose près le même prix (en général 2 -3 euros plus chez que l'AP seul) et qui en plus possède un switch 4 ports et la possibilité de routeur (que tu n'es pas obligé d'utiliser).
 
Suite de la réflexion tu as une carte "GS", dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un WRT54GS qui offre la même chose que le WRT54G + le speedbooster et ce pour quelques euros de plus.


 
vu le prix du wrt54gs par rapport au wap54g autant prendre le routeur/wifi en fait.
 
quel est l'interret d'un point d'acces dans ce cas si le routeur/wifi fait la meme chose ?  :??:

n°2089354
Requin
Posté le 09-07-2005 à 15:34:35  profilanswer
 

Mon avis perso : aucun... surtout que les firmware alternatifs tel que Sveasoft Alchemy ( www.wrt54g.com )pour les WRT54G/GS sont vraiment au top et permettent sans autre de désactiver l'interface WAN.
 
Très franchement j'ai les 3 (WAP54G, WRT54G & WRT54GS) sur des réseaux différents et dans ta situation j'achéterai le WRT54GS sans hésiter.
 
Du côté WiFi tous les 3 sont boostable avec des firmware alternatifs en puissance d'émission. Ils ont tous les 3 deux antennes. Ils supportent tous les 3 le WPA pour le cryptage.

n°2089357
ryo
.
Posté le 09-07-2005 à 15:37:40  profilanswer
 

Requin a écrit :

Mon avis perso : aucun... surtout que les firmware alternatifs tel que Sveasoft Alchemy ( www.wrt54g.com )pour les WRT54G/GS sont vraiment au top et permettent sans autre de désactiver l'interface WAN.
 
Très franchement j'ai les 3 (WAP54G, WRT54G & WRT54GS) sur des réseaux différents et dans ta situation j'achéterai le WRT54GS sans hésiter.
 
Du côté WiFi tous les 3 sont boostable avec des firmware alternatifs en puissance d'émission. Ils ont tous les 3 deux antennes. Ils supportent tous les 3 le WPA pour le cryptage.


 
Ok je vais donc prendre le wrt54gs  :)  
 
wpa c'est meiux que le truc wep ?  :??:  
merci

n°2089365
Requin
Posté le 09-07-2005 à 15:44:58  profilanswer
 

Oui le WPA corrige les vulnérabitlités du WEP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  point d'acces wifi ou routeur/wifi ?

 

Sujets relatifs
point d'acces ou routeur wifi?Connecter point d'accès Wifi à un Routeur Wifi
routeur +point d'acces ou routeur wifidifference entre point d'acces et routeur WIFI
Vends point d'acces routeur wifi et carte pcmcia (150 euros) neufs2 pc en wifi sans routeur ou point d'accès : possible ?
Routeur 510V4 + Wifi sans point d'acces !!!Peut on faire un "relais wifi" avec un routeur ou un point d'acces
Routeur Adsl et point d'accès WifiHelp pour wifi : point d'accès et routeur
Plus de sujets relatifs à : point d'acces wifi ou routeur/wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR