C effectivement + sage, en l'état actuel du développement techno.
En revanche réflechis bien à ton système Wifi.
Modem/routeur tout en un:
avantages: une alim, un seul lien (la prise téléphone) ! (après config wifi)
inconvénient majeur, quand la techno évolue tu changes tout. Adsl, 2, 2+, 36+...Wifi a, b, g, x, y,z. Ces combos sont en plus généralement peu puissants (antennes de 2 w), ça suffit si tu as peu de distance à couvrir et s'il y a peu d'obstacles, murs, etc... et zones d'absoption des ondes telles que persiennes metalliques, etc..
Modem et routeur séparés
Inconvénients: deux alims, des fils. Prise tél >rj5> modem > rj45> routeur
Avantages: techno change tu changes un seul élément (voir ce qui vient de se passer avec adsl 2+ et wifi g)
tu choisis un bon routeur wifi, puissant, ou que tu peux modifier aisément type Linksys WRT54G avec antennes détachables. Moi j'ai un Netgear WAG114P avec antenne de 5 w ( ça perce 1 porte de placard en bois de 5cm et 4 murs de 20cm avec 12 m de distance ligne droite) et je reçois très bien avec mon portable équipé d'une intel BG2200 (IBM T42). De plus pour des marques comme Linksys (Cisco) ou Netgear tu as des forums partout pour améliorer le matos, surtout aux US.
C très important d'avoir une bonne connexion wifi. G trop connu de déconnexions et l'obligation de rebrancher ethernet pour relancer le wifi avec un modem/routeur de puissance insuffisante (DG834G de Netgear, bon en courte distance peu d'obstacles). Je connais pas Belkin ni Bewan. Faut voir les forums ...US où tu apprends bcp de choses. Là bas (j'y habiterais pas) le client est encore considéré, il a la possibilité de retour du produit pendant un mois en général et ne se gène pas pour le faire d'autant plus qu'il est remboursé ! Si un produit n'est pas distribué là bas, prudence ! Tu peux regarder des sites simples d'accès comme cnet.com
---------------
La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra-terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.