Bonsoir à tous,
Je suis très heureux d'avoir reçu ma AliceBox (CT633).
J'ai bien configurer mon accès internet via la prise réseau Ethernet, tout fonctionne "aux petits oignons" Télephone et Surf simultanné impec.
J'utilisais depuis pas mal de temps la connexion ADSL avec mon Modem USB Sagem, et je me servais de mon ordinateur maison pour prendre commande à distance de mon ordinateur de Bureau sur le réseau local de mon entreprise, via RDP, avec protocole pptp, ce qui était "ma foi" très pratique.
Malheureusement depuis que j'ai la ALICEBOX, plus moyen de réaliser cette passerelle.J'ai bien essayé d'avoir le service technique d'ALICE mais cela fait 10 jours que j'essaye matin et soir pour m'entendre dire que "tous nos conseillers sont actuellement en ligne, merci de bien vouloir nous recontacter ultérieurement".
Je pense cela doit être dû à un port qui n'est pas ouvert, ou une redirection de port incorrecte.
Je ne suis pas un spécialiste réseau ni un génie autodidacte de l'informatique mais je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai lu plusieurs sujets parlant plus ou moins de ce type de pb, mais aucun ne semblait mentionner la ALICE BOX (ou terminal TRIWAY) CT633.
Si vous avez une idée ou même la solution afin de résoudre ce problème, je vous en serai grandement reconnaissant.
Merci à tous par avance. SEBMS63