Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite explication siouplait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite explication siouplait...

n°821978
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 19-08-2002 à 11:29:10  profilanswer
 

Qqu pourrait m'expliquer ce qu'est la routine INT13 dans le BIOS et a quoi sert-elle?
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 11:29:10  profilanswer
 

n°821988
Isotronic
Posté le 19-08-2002 à 11:32:51  profilanswer
 

C'est un processus de bas niveau qui dialogue avec tes disques durs avant qu'un driver quelconque ne soit chargé.
 
C'est ce qui permet au BIOS de reconnaître ton HD, et de spécifier ensuite le nb de Cylindres/têtes/secteurs.
 


---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°821992
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 19-08-2002 à 11:33:45  profilanswer
 

Isotronic a écrit a écrit :

C'est un processus de bas niveau qui dialogue avec tes disques durs avant qu'un driver quelconque ne soit chargé.
 
C'est ce qui permet au BIOS de reconnaître ton HD, et de spécifier ensuite le nb de Cylindres/têtes/secteurs.
 
 




 
Ok iso....
 
Merci t'es un chef... ;)

n°821994
Isotronic
Posté le 19-08-2002 à 11:34:42  profilanswer
 

note: Le process Int13 a longtemps été limité à des <=DD 7,8go, mais a été modifié grâce à des extensions qui lui permet de voir nos disques actuels.


---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°822003
Isotronic
Posté le 19-08-2002 à 11:39:41  profilanswer
 

Je finis mon post que j'ai validé malencontreusement...
Donc les extensions, c'est le fameux LBA, qui translate les fonctions du INT13 pour voir des disques >7,8Go.
 
C'est la modification qui est effectuée après certains flashages de BIOS. Les limitations sont donc souvent causées par des problèmes de conception des BIOS, et non vraiment par des problèmes hardware "purs".


---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite explication siouplait...

 

Sujets relatifs
SVP une petite aide pour un modem ADSL et un routeur.......petite kestion a la con sur win xp!!!
Petite question en passant...Petite question sur Dreamweaver
Petite question sur les routeur...forum HFR + Eudora = petite police
Votre petite soeur est casse bonbons ? moi oui ! Help plzpolice trop petite sous IE 6.0, xp
Comment configurer BPFTP ? une petite aide SVPUn plug in photoshop POP ART, zavez ça siouplait?
Plus de sujets relatifs à : Petite explication siouplait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR