Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez-vous d'ALICE

n°2164100
divx_arago​rn
Posté le 20-09-2005 à 07:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

beaucoup , ici, s'interessent plus à la situation des FAI dans le dégroupage total ;
là ou "l'experience" entre FAI n'est pas du tout la meme , à ce jour ....

hein ? ou ? on parle pas de dégroupage total mais de "que pensez-vous d'alice" le sujet a dévié c'est pas ma faute de revenir dessus MDR

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 07:40:27  profilanswer

n°2164132
papy_danon​e
Posté le 20-09-2005 à 08:49:55  profilanswer

Alice est bonne dans la pub

ok je sors :D

n°2164210
kobaia
Posté le 20-09-2005 à 10:11:24  profilanswer

divx_aragorn a écrit :

Citation :

beaucoup , ici, s'interessent plus à la situation des FAI dans le dégroupage total ;
là ou "l'experience" entre FAI n'est pas du tout la meme , à ce jour ....

hein ? ou ? on parle pas de dégroupage total mais de "que pensez-vous d'alice" le sujet a dévié c'est pas ma faute de revenir dessus MDR

ha ben reformulé cosi, alors la 'réponse' est simple ....

bonne pub :jap:  
FAI plus que douteux  :D  ( passé 'chargé', etc..)

au meme prix y'a meme pas à se poser la question : Free !  simplement 3 ou 4 ans d'avance /d'expérience en plus ; en zone de dégroupage je penserais meme plutot à 9Tel d'abord , tellement la filiation, l'histoire de Alice est éxécrable ; désolé, ce sont des faits [:spamafote]

ça n'empeche pas d'etre "vigilant"  :ange:  avec Free , c'est le meilleur moyen de les 'aider' à rester les meilleurs ; cqfd ?

n°2164252
divx_arago​rn
Posté le 20-09-2005 à 10:35:49  profilanswer

no prob t'a raison sur ce point

n°2167139
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-09-2005 à 18:40:18  profilanswer

Alice (de la pub), c'est une allemande de 16ans, très conne d'après des personnes qui lon rencontré :D
sinon Alice propose principalement du dégroupage total donc pas vraiment hors sujet : chez le neuf ils ont constaté que si ils faisaient trop de demandes de dégroupage ça se passait mal et ils ont réduit les demandes à FT d'où les retards fréquents  
Par contre Alice n'a pas cette politique : le dégroupage chez eux reste donc assez dangereux (mais quand ça se passe bien : c le top) ils y a encore trop de persnnes qui se retrouvent avec des lignes qui fonctionnent n'importe comment après la migration de la ligne FT>Alice (et n'allez pas me dire que FT n'y est pour rien svp)
sinon : pas d'engagements dans la durée, mais des frais de résiliations dégressifs (un peu comme free)

en résumé : un opérateur ni mieux, ni pire que les autres
ça n'avance à rien comme remarque, je sais bien mais bon, ça résume le fond de ma pensée à ce sujet

par contre, je trouve leur campagne de pub assez naze, dommage :(

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2167142
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-09-2005 à 18:43:00  profilanswer

ps : la réputation execrable d'alice vient surtout de boites de commerciaux avec qui ils ont travaillé dans le passé que vraiment de alice même

---------------
n°2167168
kobaia
Posté le 22-09-2005 à 19:02:11  profilanswer

kela6 a écrit :

1) Par contre Alice n'a pas cette politique : le dégroupage chez eux reste donc assez dangereux (mais quand ça se passe bien : c le top) ils y a encore trop de persnnes qui se retrouvent avec des lignes qui fonctionnent n'importe comment après la migration de la ligne FT>Alice (et n'allez pas me dire que FT n'y est pour rien svp)

2) en résumé : un opérateur ni mieux, ni pire que les autres

3) par contre, je trouve leur campagne de pub assez naze, dommage :(

1) ben une fois que FT a cablé la ligne vers le DSLAM de Alice , FT n'a plus rien à voir avec le bon fonctionnement , ou non !, de Alice ...

2) que connais tu de leurs infrastructures, leurs moyens humains, etc...

rien ! au moins avec Free il ya un éffort de transparence ;  on ne peut comparer un acteur qui ne fait meme pas de la VoIP , avec un FAI engagé dans le Triple Play ; là, techniquement , Alice c'est encore du mono play !  

3) la pub est quand meme pas mal sur les aspects esthétiques de 'transparence' ; or celà, je suppose que la nana "Alice" est une idée 'géniale' des pubeux pour assurer le continuum TiscAlice (?)

mais bon Free et Alice ne jouent pas dans la meme catégorie ! avec déjà un rapport de 1 à 20 voire 50 sur le secteur du dégroupage ? et la Freebox5 à venir va montrer l'ampleur de la différence technologique...on ne rattrape pas 5 ans de dur labeur par le seul biais d'une (bonne) pub...

Message édité par kobaia le 22-09-2005 à 19:02:45
n°2167740
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-09-2005 à 11:21:34  profilanswer

sans vouloir vanter les mérites d'Alice (je conseillerais plutôt le neuf)
la voix classique que propose Alice me parait plus interessant que la voix IP (triple play : ?)
telecom italia est quand même un émorme opérateur qui existait avant Alice (Alice c juste la filiale française)
seul les technicien FT ont accès aux répartiteur : donc si il y a un problème à ce niveau : FT reste responsable de la ligne (alice ou autre les paye très cher pour ça)

pour la pub... pour de la cristalerie de lorraine ça l'aurait bien fait, mais là on en oublie le contenu je trouve

ps : entre 4, 8, 20 ou plus de mo/s la très grande majorité des utilisateurs ne verra pas la différance

---------------
n°2167843
divx_arago​rn
Posté le 23-09-2005 à 12:25:21  profilanswer

Citation :

la voix classique que propose Alice me parait plus interessant que la voix IP (triple play : ?)

vous etes certain que c'est pas du voip ?
vous parlez uniquement des zones en degroupage total pour ca non ?

n°2182983
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-10-2005 à 03:39:29  profilanswer

> pour le dégroupage partiel, c de la voix classique, ce qui est tout à fait normal
et pour le dégroupage total c'est aussi de la voix classique, ce qui est une exclusivité alice
par contre pour ça il faut que le dégroupage se passe bien, ce qui n'est pas toujours le cas (merci FT)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 03:39:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hotline Alicewanadoo pour free/ALICE
que pensez vous de cet onduleur?Que pensez vous de Midphase.com ?
Alice adsl qu'est que ca vaut?free ou Alice (Tiscali) sur Paris
Logiciel de "retouche" et print photo de cdiscount, zen pensez quoi ?Que pensez vs de bitdefender ???
Que pensez vous de cet accessoire? En fait, comment marche un balun?que pensez vous d'alice ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous d'ALICE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)