Salut,
une ami a voulu prendre internet mais elle n'a pas de prise téléphonique dans son bureau et les seuls pièces où y'en a sont assez loin, je lui donc proposé de prendre une FREEBOX et de lui mettre un réseau sur courant porteur.
J'ai donc acheté les boitier courant porteur CMM (CELEKTRON) en ETH et là commencent les problèmes !
je suis donc dans la config suivante :
PC1--CMM--------------------CMM--FREEBOX--TEL
je branche tout, j'arrive à surfer mais c'est assez long, je fait un test de bande passante sur un site te j'obtient 200Kb/s en dowload (au lieu d'environ 500Kb/s puisque non dégroupé). Et pusi j'ai remarqué sur le boitier CMM à coté du PC que le voyant "collisions" clignotait comme un fou, je fait donc un "PING -T" de ma gateway fournit par FREE et j'ai des temps de réponse à 60ms et je perd environ 1 paquet sur 3 et dés que je surf j'en perd encor plus et les temps de réponse passent fluctuent et oscillent entre 300 et 600ms
j'enlève la FREEBOX et met mon PC portable à la place :
PC1--CMM-----------------------CMM--PC2
et là aucun soucis, temps de réponse 1-2ms et aucun paquets perdu, et test FTP .
Je rebranche la FREEBOX et met mon Pc portable à la place du PC normal :
PC2--CMM---------------------CMM--FREEBOX--TEL
et là aucun soucis, je surf tranquil, pas de pertes de paquest et débit à 600Kb/s
J'en déduit que la carte réseau sur le PC1 est naze, je la change, met à jour le driver et IDEM, tjrs les mm problèmes .
Parallèlement le PC avait quelques soucis lorsqu'on installait des appli, certians .DLL ne voulait pas se copier ou ne voulait se laisser écrire...
Je décide de formatter car ça me prenait bien la tête (pour info son PC était en XP HOME)
Je formatte donc, install une version XP PRO, et déja pendant l'install pas mal de fichier .DLL ne veulent pas se copier (alors que j'ai utilisé ce CD plusieurs fois sans soucis), j'ignore les erreurs et je continu l'install jusqu'au bout , et là bah... rebelotte, même problèmes, collisions, pertes de paquets....
J'ai installé l'appli fournit avec les CMM et le signal et qualifié de "TRES BON" avec débit à 6Mb/s
Je suis perdu là , je pige pas d'où ça vient.
Si qqun pouvait m'éclairer ce serait vraiment sympa.
Merci