Bonjour,
j'ai un gros problème pour créer un reseau domestique et j'ai un grand besoin d'aide.
j'ai deux ordinateurs:
le PC1 est relié à internet par une liaison USB (Alice) avec Windows XP pro SP2
le PC2 est relié au PC1 avec un cable croisé sans switch ni routeur il possède Windows XP pro mais sans les mises à jour et sans sp2 car à chaque fois que j'ai essayé de les télécharger il me parle d'un problème de licence (il s'agit de la même que celui du PC1 ) et quand je grave le programme sp2 pour l'installler sur le PC2 ça ne marche pas non plus.
en plus j'ai un message sur le PC2 quand je me connecte sur le réseau "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations necessaire... contactez l'administrateur....la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" je ne comprends rien à ce message dans la mesure où je me connecte en tant qu'administrateur. Enfin il faut dire que ce PC2 est déjà partagé et que je ne sais pas comment faire pour tout remettre à plat.
j'ai suivi la procédure de création de réseau avec l'assistant de Windows et rien ne fonctionne. enfin pour être exacte ça a fonctionné une fois, depuis plus rien.
j'ai essayé de voir si la commande Dos ping fonctionne mais rien, les ordinnateurs ne se reconnaissent pas
tout est bien branché tout est bien connecté mais rien ne marche
pourtant la plupart du temps on me dit que le cable est débranché
est ce que quelqu'un a une idée pour que ça fonctionne ??
Merci d'avance