Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB: je ping l'adresse ip mais pas le nom de la machine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB: je ping l'adresse ip mais pas le nom de la machine...

n°1773802
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 25-10-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un problème avec mon réseau, j'ai un site qui est installé sur un poste nommé DLX. Lorsque je fais un "ping dlx", ca marche, un ping de l'adresse ip de la machine dlx, ca marche aussi.
 
Par contre dans internet explorer, lorsque je tape http://dlx/ ca ne marche pas, alors que quand j'utilise l'adresse ip, ca marche :/
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

n°1773828
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2004 à 11:31:16  profilanswer
 

C'est curieux en effet. Essaie de mettre l'adresse IP en dur dans le fichier HOSTS.
 
Sinon tu utilises un proxy ?


Message édité par Prems le 25-10-2004 à 11:31:37

---------------
Ratures - Cuisine
n°1773838
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 25-10-2004 à 11:34:37  profilanswer
 

Non j'utilise pas de proxy.
 
Par contre de quel fichier HOSTS tu parles? Il se trouve sur le serveur ou sur le poste client? car j'ai pas accès au serveur en fait :/

n°1773842
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2004 à 11:35:24  profilanswer
 

Sur le poste client.
 
Windows\SYSTEM32\DRIVERS\ETC sous XP et 2000.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1773852
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 25-10-2004 à 11:38:03  profilanswer
 

Merci bcp prems :jap:
Ca marche maintenant :)

n°1773862
cvb
Posté le 25-10-2004 à 11:43:03  profilanswer
 

nookonee a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un problème avec mon réseau, j'ai un site qui est installé sur un poste nommé DLX. Lorsque je fais un "ping dlx", ca marche, un ping de l'adresse ip de la machine dlx, ca marche aussi.
 
Par contre dans internet explorer, lorsque je tape http://dlx/ ca ne marche pas, alors que quand j'utilise l'adresse ip, ca marche :/
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

résoltion de nom ! installe un DNS ou le service WINS ! Les fichiers Hots et Lmhost c'est bien mais c'est pas fait pour gérer un parc...

n°1773866
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 25-10-2004 à 11:45:56  profilanswer
 

cvb a écrit :

résoltion de nom ! installe un DNS ou le service WINS ! Les fichiers Hots et Lmhost c'est bien mais c'est pas fait pour gérer un parc...


 
Oui mais c'est un peu plus compliqué que ca, j'ai pas les droits d'admin sur la machine dlx, je peux rien installer, rien configuer :/

n°1773892
cvb
Posté le 25-10-2004 à 12:01:51  profilanswer
 

nookonee a écrit :

Oui mais c'est un peu plus compliqué que ca, j'ai pas les droits d'admin sur la machine dlx, je peux rien installer, rien configuer :/

ok, je comprends mieux  :)
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB: je ping l'adresse ip mais pas le nom de la machine...

 

Sujets relatifs
Problème de ping sur SAGEM F@st™ 3000pb de ping dans 1 seul sens
Probleme de partage de Fichiers en Wifi (alors que je ping!)Probleme renouvelement adresse ip/linksys WRT54G
Comment connaitre l'utilisateur d'une adresse de baseProbleme adresse des 2 pc qui s intervertissent !?
Mozilla Suite 1.7.3 et liste des contacts du carnet adresseProblème de ping irrégulier, quelques exemples...
ping ou ipconfig , commande interne non reconnuPrise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?
Plus de sujets relatifs à : PB: je ping l'adresse ip mais pas le nom de la machine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR