Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [PB] Accès à certains sites impossibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Accès à certains sites impossibles

n°2343036
truman
Posté le 01-03-2006 à 20:03:18  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Bon je ne suis pas un pro de réseau alors je préfère venir exposer mon problème.
J'ai un PC fixe connecté par câble via un routeur Linksys WAG54G et un portable connecté à ce même routeur mais par Wifi. Sur mon fixe, il m'est impossible d'accèder à certains sites (sous Firefox ET IE). Je m'explique. Lorsque ma mère veut aller voir ses mails sur AOL une fois qu'elle s'est identifiée et qu'elle a rentré son mot de passe, la page se recharge en boucle sans jamais s'afficher. Autre exemple : le site de France Loisirs ne se charge pas. Lui, il m'affiche en bas "Connexion à 127.0.0.1" ou un truc dans le genre et finalement page blanche. Je précise que ces deux sites fonctionnent sans aucun problème sur mon autre poste (mon portable donc). J'ai été voir du côté des paramètres de mon routeur, mais je n'ai rien vu d'anormal... J'ai passé un coup de Spybot et là actuellement un scan antivirus est en cours (je vous tiens au courant mais ça serait plus qu'étonnant que cela soit du à cela étant donné que tout le reste fonctionne impec...). Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:03:18  profilanswer
 

n°2343192
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 22:06:20  profilanswer
 

Peut-être un problème de MTU : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

n°2343303
truman
Posté le 02-03-2006 à 00:35:22  profilanswer
 

Bonsoir et merci de ta réponse.
 
Alors voici les nouvelles. Aucun spyware ni virus détecté. Le fichier host est propre. J'ai passé un coup de TCP Optimizer (donc à priori pas un problème de MTU). Le problème n'est toujours pas résolu...

n°2343307
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-03-2006 à 00:45:54  profilanswer
 

tu as mis IE à jour ainsi que windows ???
mais c'est vrai que ça sent le ver ou le spyware.
 
Essai tous les antispyware.
- Ewidoo
- ad-aware
- spybot
 
un seul ne suffit pas pr dire que le pc n'a rien.

n°2343353
truman
Posté le 02-03-2006 à 08:22:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ok je vais en passer d'autres. Mais perso ce qui m'intrigue le plus c'est ce fameux "Transfert depuis 127.0.0.1" quand je vais sur France Loisirs...

n°2343385
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-03-2006 à 09:10:32  profilanswer
 

127.0.0.1 c'est une adresse de Loopback de ta carte réseau. Donc ca pourrait vouloir dire qu'il va chercher les infos en local alors qu'il devrait aller les chercher sur internet.

n°2343961
truman
Posté le 02-03-2006 à 17:36:12  profilanswer
 

Oui je sais mais justement je comprends encore moins...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [PB] Accès à certains sites impossibles

 

Sujets relatifs
[Résolu] point d'accès wi-fi sans adresse IPTransférer certains dossiers système d'un HD à un autre
Nombre de connections sur un point d'acces WIFILogiciel pour avoir acces à son gsm
[Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?PB accès internet / envoi - réception e-mail avec cegetel
Je ne parviens plus à installer certains logiciels...probleme acces internet free a montpellier
Accès Internet depuis la Chine pour 2 moisPeut-on indiquer à Google de supprimer certains liens morts ?
Plus de sujets relatifs à : [PB] Accès à certains sites impossibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR