Bonsoir à tout le monde,
Je possède (enfin, ma Grand-Mère possède, mais ça revient au même) un ordinateur portable dell inspiron 3800 qui est connecté à internet via Cegetel, avec la Raie Verte, le modem USB Alcatel Speed Touch. L'ordi est sous Windows XP...
Tout marchait à la perfection quand tout à coup, il y a une semaine et demi, impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails (avec outlook express), ni de surfer sur internet (avec internet explorer). Sur outlook, on me parle d'une erreur de serveurs entrant (pop.cegetel.net) et sortant (smtp.cegetel.net) et sur internet, on me dit "this page cannot be displayed" donc, impossible d'afficher la page...
Le plus étonnant est que, lorsque l'ordinateur s'allume, pendant cinq minutes, c'est l'état de grâce, tout fonctionne, les e-mails écrits la veille partent, les messages reçus arrivent, on peut surfer en toute liberté, puis, au bout de trente secondes, tout est bloqué, c'est fini...
J'ai appelé l'assistance technique de cegetel (hum) et on m'a simplement fait désactiver tous les programmes qui pouvaient se lancer au démarrage de l'ordinateur (à l'aide de la commande msconfig)... Evidement, cela n'a strictement rien changé...!!!
J'ai également pensé à un antivirus trop violent, mais, en le désactivant, cela ne change absolument rien...
Certes, elle peut encore lire ses e-amils et en envoyer, mais, cette situation n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus confortable....
Si vous possédez une quelconque solution, merci de m'en faire part......
Claire