Bonjour,
je viens d'arriver en belgique chez quelqu'un équipé d'une connexion Telenet cable. Je cherche un moyen de partager la connexion avec mon pc.
Actuellement il utilise un modem ethernet. Son pc est connecté via un cable RJ45 sur le modem et via un RJ45 croisé à mon PC. Les OS sont respectivement XP et 2000Pro.
Pour sa connection net, il a les settings par défaut et le net fonctionne. Il a activé le partage de sa connection. Pour sa connection LAN, il a mis une IP en 192.168.0.1 et j'ai mis une 0.2 de mon coté. J'ai mis son ip comme passerelle.
C'est la procédure que j'utilise ordinairement pour partager une connection ADSL en France. Ici ça semble ne pas fonctionner : il a le net mais pas moi. Le plus étrange c'est qu'il y a un site ou je peux me connecter, je peux le rafraichir, parcourir son arborescence... mais c'est le seul.
Avez vous des conseils, des idées sur la procédure pour partager une connection cable SVP?
J'ai également posté sur materiel.be mais je n'ai pas eu dee réponses satisfaisantes.
D'avance merci.
Message édité par cmanquan le 01-05-2004 à 16:46:22