Bon, je me retrouve avec un petit problème, mais c'est rageant et je ne trouve pas de solution... (Trouver un titre explicite n'était pas évident. )
Mon voisin dispose du pack Wanadoo Wi-Fi et donc, d'une connexion ADSL qu'il peut partager. Le modem est un modèle d'Inventel (DW-B-200).
Point positif : mon PC reçoit le signal de son routeur. Pas trop mal, compte tenu de la distance (raisonnable tout de même) et, surtout, des obstacles - quelques murs, tout cela pas forcément en ligne droite... Et je parviens à me connecter à Internet, "en quelque sorte". Je dispose pour ce faire d'un adaptateur USB, celui de Netgear (norme 802.11g).
Point négatif : la connexion est établie, mais je ne peux pas véritablement exploiter cette connexion, que ce soit avec Internet Explorer, Outlook ou un client FTP... le PC "mouline", les pages ne s'affichant pas la plupart du temps; j'ai souvent droit à cette "superbe" page qui s'affiche lorsqu'une connexion à un site est impossible... vous devez tous la connaître.
Le plus étonnant, c'est que je peux, l'espace de quelques secondes, comme par magie, surfer et utiliser normalement cette connexion. C'est bien agréable, mais si on ne peut surfer que durant une minute toutes les cinq à dix minutes, c'est rageant et incompréhensible.
Je n'y connais pas grand-chose en matière de réseau et de Wi-Fi. Alors si vous avez une idée, éclairez-moi.
En vrac, des questions : le signal serait-il trop faible (bizarre, tout de même... d'autant que 1 ou 2 Mbps suffiraient pour une connexion ADSL 512K) ? Y aurait-il incompatibilité entre le modem et l'adaptateur Netgear ?
Bref, je ne sais pas trop. J'attends vos lumières.