Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connection filaire - wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connection filaire - wifi

n°2434908
jeremg
Posté le 11-06-2006 à 21:05:25  profilanswer
 

Salut à vous,  :hello:  
 
J'ai un pc (que l'on nommera pc A) connecté sur internet Neuf Tel 512k par usb (donc filaire). Depuis peu je possède un pc portable (pc B) qui possède une carte wifi. D'où la question suivante:  
 
Est-il possible que si je rajoute une carte wifi dans le pc A, j'ai accès à internet avec le pc B ?  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  ;)


Message édité par jeremg le 11-06-2006 à 21:09:46
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 21:05:25  profilanswer
 

n°2434924
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-06-2006 à 21:32:10  profilanswer
 

Oui, en partageant ta connexion internet au pcB
Ca prend deux minutes...

n°2434948
jeremg
Posté le 11-06-2006 à 21:45:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui, en partageant ta connexion internet au pcB
Ca prend deux minutes...


 
Ok merci, je voulais pas investir dans une carte wifi avant de savoir si cela fonctionne
 
Il faut mieux une carte wifi usb ou pci? ou ya pas de différences peut-etre?

n°2435235
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 10:25:24  profilanswer
 

Euh bah forcement en PCI ca sera moins gourmand pour ton windows que de l'usb, apres niveau transfert je n'ai pas ressenti de difference... Peut etre un peu plus chere en usb...
Quand tu relieras tes deux cartes, penses bien a les configurer en Adhoc (pc à pc) et non pas en infrastructure...
 
Et petit NB, ton modem, perso, je l'aurais branché en ethernet et pas en usb ;) Ca evite les fluctuations de bande passante dues à l'usb qui est tout sauf stable...

n°2436090
jeremg
Posté le 13-06-2006 à 00:36:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Euh bah forcement en PCI ca sera moins gourmand pour ton windows que de l'usb, apres niveau transfert je n'ai pas ressenti de difference... Peut etre un peu plus chere en usb...
Quand tu relieras tes deux cartes, penses bien a les configurer en Adhoc (pc à pc) et non pas en infrastructure...
 
Et petit NB, ton modem, perso, je l'aurais branché en ethernet et pas en usb ;) Ca evite les fluctuations de bande passante dues à l'usb qui est tout sauf stable...


 
ok ben merci des infos et du conseil qui expliquerais mes soucis de bande passante très variable!
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connection filaire - wifi

 

Sujets relatifs
[Freebox] Carte wifi pour PC compatible !Partage de connect internet via ZA pro
Integrer wifi a reseau ethernet existant (longue distance)pb passage d'un réseau filaire à sans fil
carte wifi b/g ne reçoit que du Gmon wifi n'est pas reconnu avec mon pc portable sous LINUX!!!
wifi"integré" et liveboxModem ADSL + Routeur classique + Routeur WiFi ... Possible?
Partage fichiers: probléme de droits d'accéspb connexion wifi avec freebox
Plus de sujets relatifs à : partage de connection filaire - wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR