Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

partage de connection entre 2 pcs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1947112
dixie2k
Posté le 03-03-2005 à 17:48:29  profilanswer

bonjour
je ne connais pas beaucoup de chose sur l'informatique donc votre petite aide me serait d'une grande aide

meme un petit lien pr me guider ca serait gentil  
je tiens a preciser que j'ai cherche dans le forum mais c'est tellement complique le language...

alors j'ai comme connection wanadoo adsl 512 que j'ai depuis 2-3 ans et je continue a payer 30 euros par moi oui je me fais arnaquer

donc j'ai le modem speedtouch USB de alcatel connecte a mon pc (500Mhz 128ram assez vieille donc)

j'ai plusieurs questions que je voudrais poser a vous les pros de l'informatique  :)  

1) je souhaite m'acheter un ordi portable et partager la connection je voudrais connaitre la demarche a suivre sachant que je n'ai pas de cables ni rien donc il faudra que j'achete donc ca serait bien que vous me guidiez quoi acheter avec une vague idee de prix

2) et le partage de connection sans fil il fau acheter quoi pr quel prix?

3) quand je passerais chez free je pourrais garder les memes cables et cartes(wifi) que j'aurais achetees  

:jap:  :jap:  je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 17:48:29  profilanswer

n°1947117
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-03-2005 à 17:53:57  profilanswer

Cette question est posée plusieurs fois par jours, je pense qu'il faudrait que tu comence par lire ceci :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1939-1.htm
Et bien sur plus specifiquement les liens se rapportant aux reseaux domestiques.

n°1947144
alan84
Posté le 03-03-2005 à 18:06:48  profilanswer

Personnellement j'opterai pour la technologie wifi vu que ton futur portable sera équipé d'origine.
Tu peux trouver un routeur wifi pour environs 60 €.
Il faut maintenant regarder si ton passage à free et dans un avenir proche ou non. Si oui stand by la freebox avec son option wifi te desserviras ton fixe en USB ou RJ45 et ton portable en wifi.
Je ne peux que t'encourager à lire les différents topic que alana te conseille mais j'espère avoir éclairé ta lanterne

n°1947165
dixie2k
Posté le 03-03-2005 à 18:18:45  profilanswer

merci bcp de vos reponses

je vais passer chez free dans peu de temps 6 mois je pense

j'ai lu pas mal de topics maintenant j'ai d'autres questions...

si je decide de brancher les 2 pc
je doi acheter une carte eternet pr mon fixe
et pr mon portable je dois acheter une autre carte eternet ?

et puis quand je passerais sur free je dois acheter le routeur wifi puis je branche rien du tout sur le portable?

n°1947173
alan84
Posté le 03-03-2005 à 18:28:34  profilanswer

dixie2k a écrit :

si je decide de brancher les 2 pc
je dois acheter une carte eternet pr mon fixe
Oui s'il n'est pas équipé
et pr mon portable je dois acheter une autre carte eternet ?
Non il le sera d'origine
et puis quand je passerais sur free je dois acheter le routeur wifi puis je branche rien du tout sur le portable?
Tu relies les 2 par un cable croisé - voir topic pour config

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Partage de connection sous 98 -> IP = 0.0.0.0 :sConnection mac + pc pour partage connexion internet
partage de connection wanadoo avec modem ethernetProbleme de partage de connection avec freebox
Partage de connection Internet entre 2 PC mode ad hocPartage connection VMware
freebox v4:connection partage + reso??Partage de connection Internet avec Windows XP home
Partage de connection InternetProblème partage de connection
Plus de sujets relatifs à : partage de connection entre 2 pcs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR