bonjour
j'essaye de configurer pour deux potes une connection sur du câble (noos).
ils ont le modem thomson (420) et pour partager la connection entre 2 portables j'utilise un Dl 624. Un des 2 portables est en RJ45 sur le routeur et l'autre sera en Wifi (ds un autre appart).
j'ai essayé pas mal de configurations diff mais à chaque fois il y a qq chose qui ne marche pas, l'état des lieux est le suivant :
- le pc en rj45 une fois branché derrière le routeur (en dhcp, tous réglages par défaut pour une connection sur le cable) ne vois pas internet (même pas moyen de pinger) mais arrive jusqu'au routeur (carte réseau obtient ip et dns en auto)
- le pc en wifi mais branché en rj45, arrive sur internet malgré le fait que l'état de la connection soit à "connectivité limitée ou inexistante" mais dès que je passe en wifi plus rien (la aussi le routeur en wifi n'est absolument pas sécurisé, le connection est totalement libre, la carte réso du pc lorsqu'elle est utilisée est comme l'autre, cad qu'elle obtient auto les paramètre tcp/ip)
-enfin lorsque je paramètre manuellement l'ip du routeur et aussi les ip, passerelle, masque etc des cartes réseau et wifi, mis à part le routeur auquel j'accède , le net ne l'est plus, que ce soit en wifi ou en rj45...
qq'un qui aurait le même matos pourrait m'indiquer ce qu'il a comme paramètres ? y'aurait un tuto pour ou transposable pour ce pb (bien caché alors)??