Bonjour messieurs !
Je me propose de démarrer un sujet sur "mais bon sang, quels sont les outils sympas pour administrer mon parc?"
J'en connais quelques un... ce tpic ne pouvant survivre que grace à vos contributions.
/**\ADMINISTRATION A DISTANCE DE POSTE/**\
Suite de logiciels sympa, freeware, permettant de faire une foule de choses. ceu que j'utilise le plus en ce moment :
psexec : lancement d'un processus à distance sur un PC
pskill : tuer un processus à distance
pslist : avoir la liste des process à distance
psshutdown : rebooter/arreter une machine à distance
Permet de réveiller une machine à distance si celle ci accepte le Wake On lan ( et pas Wake Online...). Nécessite de connaitre l'adresse MAC de la bécane en question.
Permet de gérer les services à distance (démarrer, etc)
- REG.exe : fourni sur le CD de 2k/Xp
permet d'attaquer facilement le resgistre en mode ligne de commande ( marche aussi sous NT, je crois qu'il est fourni avec XP)
permet de prendre à distance le controle d'un PC
/**\ RESEAU /**\
sniffer permettant d'afficher ce qui se passe sur votre carte réseau. Très évolué.
/**\ Matériel /**\
Analyse de matériel : description des composants, infos directes, etc
Le successeur d'AIDA32
Bien que pas prévu pour, cet outil permet de diagnostiquer les erreurs de calculs produits principalement coté chipset et CPU
Mon bébé ( je le mets quand même , ca peut être utile à certains) qui est un équivalent à Prime95 avec en plus un reporting sous forme graphique des comportements en terme de température et de voltage ( Permet d'analyser le problème).
Un logiciel permettant, en bootant sur une disquette ou sur un CD, de tester la mémoire du PC, vérifier si elle comporte des erreurs, etc... un must.
A vous d'ajouter vos outils
Utilisez ce format :
description
Merci
Message édité par Tetedeiench le 22-10-2004 à 18:41:11